Carte d’identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi - Gestion et administration du personnel
Discipline : Ressources humaines
Public concerné : Formation continue, Contrat de professionnalisation, Formation en apprentissage
Niveau de sortie : Licence professionnelle
Durée : 2 semestres
Crédits : 60 crédits ECTS
Composante : Département Gestion des Entreprises et des Administrations
Site de formation : Campus PUSG - La Bastide
Responsable(s) de la formation : Vincent-Pierre Malfre

Parcours Gestion et Administration du Personnel

La licence professionnelle Gestion et Administration du personnel a pour vocation d'accueillir des étudiants de niveau bac+2 dans le but de les former aux métiers de la gestion des ressources humaines et de leur apporter une culture du management.

Plaquette de la LP GAP : cliquez ici

Compétences à acquérir :

Implication des enseignants chercheurs dans les enseignements

Modalités et contrôle des connaissances

En cours de finalisation

Conditions d'admission

En alternance : L’accès à la licence professionnelle est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme national sanctionnant deux années d’enseignement supérieur validées (L2, DUT, BTS, BTSA) dans un domaine de formation compatible avec celui de la licence professionnelle ou après validation d’un diplôme du domaine correspondant.

L’admission définitive est subordonnée à la signature d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation.

En formation continue : Les titulaires d’un diplôme de niveau III ou équivalent ou les salariés bénéficiant de la validation de leurs acquis professionnels ou de leur expérience et bénéficiant de dispositifs de financement de la formation continue.

• Les candidatures en licences professionnelles sont gérées sur le site https://candiut.fr : cliquez ici

Modalités d'inscription

L’inscription se fait en ligne à partir du site de l'IUT de Bordeaux, en juillet ou septembre. Les modalités vous seront adressées à l’issue de votre admission.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site. : cliquez ici

Formulaire de contact

* les champs suivis d'un astérisque doivent obligatoirement être remplis pour que la demande soit traitée.

Services pouvant vous être utiles

Responsable pédagogique
IUT de Bordeaux Département gestion et administration des entreprises Pôle universitaire de sciences de gestion 35 avenue Abadie CS 51412
33072 BORDEAUX