Certificat professionnel d’administration des collectivités territoriales

Carte d’identité de la formation

Domaine : Droit, Economie, Gestion
Discipline : Droit administratif, Administration économique et sociale
Public concerné : Formation continue
Niveau de sortie : Diplômes d'université hors Santé
Crédits : 0 crédit ECTS
Collège : Collège Droit et Science Politique, Economie, Gestion
Composante : UFR ECONOMIE AES GESTION
Site de formation : Campus Bastide
Responsable(s) de la formation : Alain PARIENTE

Ce certificat, avec ses trois options, est créé dans l’orbite de la licence professionnelle Métiers de l’administration territoriale, qui comprend elle-même ces options. Il valide un parcours allégé par rapport à cette licence, réduit au suivi des enseignements de la spécialité choisie, et avec des conditions de stage moins exigeantes. Il a pour but de dispenser et valider une formation théorique et pratique, dans une spécialité de l’administration territoriale, à un public de formation continue qui n’a pas une disponibilité personnelle et professionnelle suffisante pour suivre la licence. Ce public, déjà professionnellement inséré au sein des collectivités territoriales, est dispensé des enseignements généraux de tronc commun de la licence, car les connaissances correspondantes sont supposées acquises par sa pratique et/ou obtenues à l’occasion de stages de formation antérieurs. Le certificat offre, par contre, un enseignement approfondi de spécialité, nécessaire pour occuper une position d’encadrement intermédiaire au sein des collectivités territoriales.

bientôt disponible.

Débouchés professionnels / Métiers

Le certificat offre un enseignement approfondi de spécialité, nécessaire pour occuper une position d’encadrement intermédiaire au sein des collectivités territoriales.

Conditions d’accès

• Diplômes et équivalents : Diplôme de niveau bac+2 ou VAP
  • Eventuellement conditions spéciales d’admission : Accès contingenté, limité à la capacité d’accueil. Sélection sur dossier et entretien.

Modalités d'inscription

Vous êtes étudiants titulaires d'un titre d'accès étranger et/ou vous résidez à l'étranger, consultez la page Etudiants étrangers

Vous pouvez consulter les droits d'inscription à cette page

Formulaire de contact

* les champs suivis d'un astérisque doivent obligatoirement être remplis pour que la demande soit traitée.

Services pouvant vous être utiles

Scolarité UFR Economie, AES, Gestion
Avenue Léon Duguit