• Campus
  • Formation

Portes ouvertes lycéennes et lycéens 2025

L’université de Bordeaux accueille les lycéennes et lycéens à l’occasion de ses journées portes ouvertes vendredi 24 et samedi 25 janvier de 10h30 à 16h30

Au moment où les futurs bacheliers réfléchissent à leurs choix d’orientation et commencent à saisir leurs voeux de formation sur la plateforme Parcoursup, l’université de Bordeaux leur propose de découvrir l’ensemble des filières universitaires post-baccalauréat :

  • Droit, commerce, économie et gestion
  • Psychologie, sociologie, sciences de l’éducation et de la formation, anthropologie
  • STAPS - Sciences et techniques des activités physiques et sportives
  • Sciences et technologies
  • Santé

Organisées sur les campus de Carreire (Bordeaux), Victoire (Bordeaux), Montesquieu (Pessac) et Peixotto (Talence), ces journées sont l’occasion pour les lycéens de s’immerger dans le monde universitaire et :

  • de s’informer sur les études universitaires (BUT, licences, études de santé, alternance) et d’assister aux conférences de présentation des formations ;
  • d’échanger et poser des questions aux équipes pédagogiques, étudiants et professionnels de l’orientation ;
  • d’échanger avec les étudiants des associations de l’université ;
  • d’obtenir des informations sur les services proposés pour l’aide à la réussite et l’accompagnement des étudiants à besoins spécifiques (handicap, sportif de haut niveau…).

Pour se renseigner sur les formations et découvrir le programme complet des portes ouvertes, rendez-vous sur jechoisis.u-bordeaux.fr


"À la fac avant le bac" - Journées d'immersion

Après les journées portes ouvertes, l’université de Bordeaux organise ses journées d'immersion du 10 au 28 février 2025.
Une occasion pour les lycéens de découvrir l’université sous tous les angles : assister à des cours, échanger avec des enseignants et les étudiants, visiter les campus et les bibliothèques.

Inscription à partir du 3 février sur immersion.u-bordeaux.fr