Technicien titulaire ou CDD, Responsable du bureau Licences/ Masters F/H, BAP J

Informations

Corps
Technicien titulaire ou CDD
Profil / Intitulé du poste
Responsable du bureau Licences/ Masters F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
B
Lieu de travail
Pessac
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel / Titulaire
Structure
Collège droit, science politique, économie et gestion.
Detail de l'affectation:
UF Economie Gestion AES
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 15/05/20 au 31/05/20
Date de prise de fonction
01/09/20
Durée
Si CDD 12 mois
Quotité de travail
100%

Description de l'offre

Encadrer et coordonner l’activité du bureau scolarité examen sur les licences et les masters, hors formation continue, portés par la faculté d’économie gestion AES

Descriptif des missions:

  • Animer et encadrer une équipe de 4 gestionnaires de scolarité
  • Définir les calendriers de gestion en accord avec les calendriers universitaires et en concertation avec sa hiérarchie
  • Coordonner l’organisation des examens des licences et masters
  • Organiser les délibérations d’examen
  • Etre le ou la référent(e) examen auprès des enseignants
  • Assurer la bonne mise en œuvre des inscriptions pédagogiques des licences et des masters
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
  • Diffuser les informations auprès de son équipe et de sa hiérarchie
  • Organiser, alimenter et mettre à jour des bases de données relatives à la gestion et alimenter des tableaux de bord
  • Faire des extractions dans les systèmes d’informations administratifs

Le cas échéant, activités associées :

  • Coordination et contrôle du paramétrage Apogee : IPWeb, IEWeb, SNW Licences et Master
  • Vérification et test des paramétrages Apogee du domaine Résultat (MCC / Calcul / ...)
  • Superviser et contrôler le bon déroulement des opérations de saisie automatique des notes (lecteur optique / paramétrage des barèmes / QCM)
  • Formalisation et mise à jour des procédures de gestion de son domaine d’activité
  • Assurer une veille règlementaire dans son domaine d’activité

Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste :

Intégré(e) dans une équipe de 23 personnes au sein de la faculté d’Economie gestion AES, et plus spécifiquement dans le service de scolarité (12 ETP), le/la chef de bureau scolarité examen sera mobilisé(e) de manière plus forte en période d’examen décembre-janvier et Avril-mai-juin.

Compétences attendues:

Savoirs :

  • Maîtrise Apogée (Domaine Résultat/IP/Examen /Epreuve /accès à distance/structures des enseignements/ MCC)
  • Appétences pour l’informatique et le numérique
  • Maîtrise des logiciels bureautiques
  • Appétences pour le management

Savoir-faire :

  • Manager (Coordonner, former)
  • Analyser une information, un document, une règlementation (Communiquer, synthétiser, et diffuser)
  • Piloter une activité (contrôler, diagnostiquer, planifier, déléguer, prioriser, et proposer)
  • Analyser un comportement, un contexte, une problématique
  • Savoir rendre compte 

Savoir-être :

  • Etre rigoureux, réactif et persévérant
  • Capacité d’adaptation, sens des initiatives et de l’organisation
  • Sens des responsabilités
  • Avoir l’esprit d’équipe, être à l’écoute et sens de la pédagogie

Le cas échéant, expériences demandées : expérience en scolarité souhaitée, et encadrement d’équipe

Modalités de candidature

CV et Lettre de Motivation à envoyer jusqu'au 31 mai 2020 à :
recrutement@u-bordeaux.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

Pour les CDD à partir de 1555,76 € brut selon profils et expérience et selon les grilles des contractuels de catégorie B de l'université de Bordeaux

Pour les titulaires selon le cadre réglementaire des titulaires catégorie B

Mots clés :

Mise à jour le 14/05/2020

Contact

Jérôme FAURE