Adjoint Technique en CDD, Adjoint en gestion administrative F/H, BAP J

Informations

Corps
Adjoint Technique en CDD
Profil / Intitulé du poste
Adjoint en gestion administrative F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
C
Lieu de travail
Pessac
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Département sciences et technologies.
Detail de l'affectation:
UMR CBMN - Chimie & Biologie des Membres et Nano-objets
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 10/11/20 au 24/11/20
Date de prise de fonction
01/01/21
Durée
8 mois
Quotité de travail
100%

Description de l'offre

Au sein d’une unité de recherche interdisciplinaire dans les domaines de la chimie, de la biologie et de la physique, vous réalisez, sous la responsabilité d’une directrice administrative, les actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, règles et procédures de gestion publique.

Descriptif des missions:

  • Effectuer des opérations de gestion financière courantes sur les logiciels des organismes de tutelle
  • Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion de l’unité et des services
  • Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
  • Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations 

Compétences attendues:

Savoirs : 

  • Connaissances des règles de gestion publique
  • Connaissances générales sur l’organisation et le fonctionnement de l’établissement
  • Maîtriser les outils bureautiques courants (word/excel/internet) ainsi que les logiciels spécifiques de gestion (GFC/Gestlab/BO)

Savoir-faire : 

  • Analyser les données comptables et financières
  • Appliquer des règles financières
  • Assurer le suivi des dépenses et des recettes
  • Exécuter la dépense et la recette
  • Savoir hiérarchiser les activités et respecter le planning
  • Avoir le sens de l’organisation (classement archivage)     
  • Rendre compte de son activité
  • Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine de la gestion
  • Alerter en cas de dysfonctionnements liés aux traitements des opérations de gestion

Savoir-être : 

  • Rigueur
  • Sens de l’organisation (classement /archivage)
  • Confidentialité et discrétion
  • Travailler en équipe

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 24 novembre 2020 inclus à : 

recrutement.recherche@u-bordeaux.fr

ou bien via le bouton "postuler"

Rémunération

1539,42€ brut mensuels selon la grille de rémunération des agents contractuels de catégorie C de l'université de Bordeaux

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail : Unité Mixte de Recherche (UMR) de plus de 180 personnes  

Mots clés :

Mise à jour le 10/11/2020

Contact

Marie de Chalendar