Projet tutoré

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 6

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 30 heures
  • Temps de travail personnel : 140 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Extraire de son projet de formation une thématique à traiter pour la présenter devant ses pairs.

Compétences :
  • Être capable d'évaluer de réguler et de communiquer les résultats de son action
  • Maîtriser une langue étrangère
  • Maîtriser l'outil informatique

  • Maîtriser les connaissances relatives à des cadres théoriques en psychologie sociale, sociologie, anthropologie et didactique permettant d’expliquer et de comprendre l’activité humaine en contexte d’éducation physique et de sport
  • Maîtriser les soubassements scientifiques et les cadres réglementaires associés à des contextes d’éducation et de formation pour concevoir et mettre en œuvre des dispositifs de manière éclairée
  • Maîtriser les aspects réglementaires associés à différents dispositifs d’intervention dans le domaine de l’inclusion sociale et scolaire par les APS

  • Maîtriser des outils méthodologiques permettant de mesurer quantitativement et qualitativement des déterminants et des effets d’une intervention à visée éducative
  • Maîtriser les différents paradigmes scientifiques de l’identité et de l’altérité
  • Etre capable de mettre correctement en œuvre un recueil de donnée (Expérimentation et/ou Enquête) et d'en faire une analyse statistique poussée via un logiciel spécifique (SPSS, Sphinx, R...): modèle linéaire mutivarié, ACP, Classification

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Guillaume Escalie

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements