Anglais Scientifique S9 - Master Nutrition Santé

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 24 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs :
En continuité avec la première année de master, l’objectif en deuxième année est de renforcer l’autonomie des étudiants en ce qui concerne l’utilisation de l’anglais pour les études et la vie professionnelle en travaillant à partir de documents authentiques et complexes ayant trait à leur discipline. Il s’agit également d’un entraînement aux normes et aux conventions du discours scientifique pour leur permettre de communiquer et participer efficacement dans leur communauté scientifique ou professionnelle. Les productions orales et écrites s’axeront cette année sur les recherches, les expériences et/ou projets professionnels propres à chaque étudiant. Il s’agit donc d’un travail sur les 5 compétences langagières : la compréhension de l’écrit, compréhension de l’orale, l’expression écrite, l’expression orale et l’interaction orale.

Compétences :
  • S'intégrer dans un milieu professionnel du domaine de la nutrition : recherche académique ou entreprise.
  • Communiquer en anglais dans une discussion professionnelle à caractère scientifique.

• Lire et s’exprimer en anglais

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle Continu

Lectures recommandées