Projet bibliographique pour stage en laboratoire de recherche

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 5 heures
  • Temps de travail personnel : 80 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Permettre aux étudiants qui se dirigeront vers un stage en laboratoire de recherche d'entreprendre une synthèse bibliographique sur leur sujet de recherche.

Compétences :
  • Construire son projet personnel et professionnel et, entre autres, connaître les techniques de recherche d'emploi.
  • Se mettre en recul d’une situation, s’auto évaluer et se remettre en question pour apprendre
  • Etre capable de communiquer des résultats à l'écrit et à l'oral

  • Être autonome dans le travail
  • Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • Maîtriser l'expression écrite et orale de la langue française et ses techniques d'expression

  • Savoir rédiger des notes de calcul spécifiques au domaine de la géotechnique
  •  L’étudiant possédera de solides bases hydrogéologiques et connaîtra les principes de gestion des eaux souterraines, les enjeux, les directives, les organismes travaillant sur l’eau, pour devenir un ingénieur hydrogéologue en bureau d’étude ou un spécialiste travaillant dans le domaine de l’eau
  • savoir réaliser, préparer et gérer une campagne de reconnaissance géophysique pour une étude préalable d'un site

  • Se servir aisément de la compréhension de l’écrit et de l’oral en anglais
  • Se servir aisément de l’expression écrite et orale en anglais

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Session 1 : Mémoire - Coef = 0,5

Soutenance - Coef =0,5

Pas de Session 2

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements