• Université
  • Transitions

Appel à candidature pour le Conseil des transitions environnementales et sociétales

Le Conseil des transitions environnementales et sociétales de l’université renouvelle une partie de ses membres. Vous souhaitez vous engager en tant qu'experte ou expert ? Déposez votre candidature avant le 24 février 2023.

Photo : Conseil des transitions environnementales et sociétales © université de Bordeaux

Le Conseil des transitions environnementales et sociétales, qui se réunit trois fois par an en plénière, a vocation à instruire, analyser et formuler des avis ou des propositions en lien avec l’impact environnemental ou sociétal de l'établissement. Il vient de rendre son avis sur le plan d’action des transitions 2022-2023 de l’université.

Organe indépendant, il est composé de 20 experts titulaires et suppléants, personnalités, et de 20 membres de la communauté universitaire tirés au sort, à parité femmes-hommes et étudiants-personnels.

Appel à candidature

Afin de renouveler une partie de ses membres, l’appel à candidature des experts est ouvert jusqu'au 24 février. Vous êtes engagé dans le domaine des transitions environnementales ou sociétales, membre de la communauté universitaire, ancien étudiant ou personnalité extérieure, et vous souhaitez siéger en tant qu'expert au conseil des transitions ?

Déposer votre candidature sur la plateforme participation

La sélection des 20 experts aura lieu au début du mois de mars par une commission composée d’élus des conseils centraux.