Adjoint technique en CDD, Adjoint en gestion financière F/H, BAP J

BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Recherche, international, partenariats et innovation.
Detail de l'affectation:
Direction des Ressources, Service de gestion financière
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 05/09/19 au 22/09/19
Date de prise de fonction
15/10/19
12 MOIS
Quotité de travail

Description de l'offre

Au sein du service de gestion financière, l'Adjoint en gestion financière est en charge de l’exécution et du suivi des dépenses sur le périmètre du cluster SYSNUM et des directions de RIPI hors DRIDirection des Relations Internationales (DIPE/DRV et DR).

Il/elle est en interaction directe avec les porteurs et chefs de projets LabEx, les fournisseurs et le service facturier de l’Université.

Il/elle intègre une équipe composée de six gestionnaires financiers.

Descriptif des missions:

• Assurer l’exécution des dépenses en lien avec les Directions et porteurs de projets à l’aide des logiciels GFC Dépenses et Gestion des Prestations Internes en appliquant les règles du marché lorsque cela est nécessaire. Procéder aux opérations d’engagement et de liquidation
  • Assurer le suivi administratif et financier des missions dans le cadre des projets en gestion et des besoins des directions ainsi que le circuit des signatures en interne (Réservations transport – hébergement dans le respect des règles du marché ; réalisation des ordres de mission dans GFC Missions ; réception et vérification des justificatifs pour le remboursement)
  • Enregistrer les données financières en effectuant la mise à jour des tableaux de bords communs à l’ensemble du service
  • Etablir les situations budgétaires et listes de dépenses périodiquement afin d’assurer un suivi auprès des directions et porteurs de projets.
  • Assurer le classement et la conservation de l’ensemble des documents (archivage physique et numérique)
  • Contrôler l’ensemble des règlements dans les délais et en tenant compte du calendrier budgétaire
  • Réaliser les relevés de dépenses à destination des organismes financeurs

Compétences attendues:

Diplôme(s) exigé(s) ou niveau de qualification : niveau BAC minimum souhaité

Savoirs :

• Utiliser les outils bureautiques
  • Utiliser les modes de communication écrites ou orales (électronique, téléphones, ..)
  • Trier, hiérarchiser et classer les informations.
  • Connaître et appliquer la réglementation liée au domaine d’activité
  • Gérer la confidentialité des informations et des données
  • Analyser et gérer les demandes d'information
  • Respecter les délais
  • Savoir rendre compte
  • Compréhension et expression écrite et orale en anglais niveau intermédiaire B1, capacité à comprendre une demande écrite et à y répondre par écrit

Savoir-faire :

• Maitrise des logiciels GFC dépenses et missions et GPI

Savoir-être :

• Sens de l'organisation
  • Rigueur / Fiabilité
  • Capacité à travailler en équipe

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 22 septembre 2019 inclus à :

recrutement.ia@u-bordeaux.fr

ou directement via le bouton "postuler

Rémunération

A partir de 1525.47€ bruts mensuels en fonction de l'expérience et des grilles de salaire en vigueur.

Missions de la direction :

La direction des ressources du pôle RIPI assure un pilotage administratif et financier transverse au pôle RIPI aux côtés du/de la DGSA. Elle est en charge d’optimiser et simplifier la gestion opérationnelle par la mise en place de procédures et d’indicateurs partagés et la diffusion des bonnes pratiques au sein du pôle et en lien avec les autres pôles administratifs.

Elle exécute les opérations financières et RH des Labex et Clusters.

Cette direction est composée d’un bureau Contrôle de gestion/contrôle Interne et d’un service de gestion financière.

L’agent travaille au sein du service de gestion financière de la Direction des Ressources du pôle Recherche International Partenariats et Innovation (RIPI).

Missions du service :

Assurer le suivi budgétaire, l’exécution des dépenses et les reporting pour les LabEx & Cluster, le budget des directions RIPI, les projets KIC RM, les départements.

Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste :

La Direction des Ressources est composée de 11 agents dont 8 dans le service de Gestion financière.

L’agent sera amené à travailler avec les gestionnaires financiers en charge de l’exécution des dépenses et avec la cheffe de service et son adjointe sur les aspects budgétaires et reporting.

Mise à jour le 05/09/2019

sandrine tirant