Adjoint Technique en CDD, Gestionnaire ressources humaines H/F, BAP J

BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Ressources humaines et développement social.
Detail de l'affectation:
Service de gestion RH des personnels contractuels de recherche
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 25/06/19 au 24/07/19
Date de prise de fonction
01/09/19
12 mois
Quotité de travail

Description de l'offre

Au sein d'un service de gestion RH de 10 personnes, placé sous l'autorité du chef du bureau de gestion des personnels contractuels de recherche, le gestionnaire assure la gestion intégrée (administrative et financière) des personnels de son périmètre (environ 200 agents). Il est l'interlocuteur privilégié des agents et des structures internes pour assurer un accueil et une gestion de qualité. Il est associé aux campagnes RH relatives aux contractuels de la recherche.

Descriptif des missions:

• Gestion administrative des personnels gérés (du traitement des propositions de recrutement à l'élaboration des documents de fin de contrat, accueil physique et téléphonique, accompagnement des personnels)
  • Gestion de la paye (codification des élements de paye dans le logiciel dédié)
  • Alimentation et mise à jour des logiciels de gestion (Mangue et WinPaie), fiabilisation des données

Les opérations de paye et de gestion s'inscrivent dans un calendrier contraint qui nécessite une organisation rigoureuse et de la disponibilité sur des jours identifiés.

Compétences attendues:

Savoirs :

• Connaissance générale sur la gestion des personnels
  • Connaissance des spécificités du service public
  • Connaissance des grands principes de gestion de la paie (public ou privé)

Savoir-faire :

• Maitriser l'outil informatique (Word, Excel, messagerie électronique, culture internet)
  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion contraint
  • Maitriser les techniques d'accueil téléphonique et physique (des bases en anglais sont souhaitées)
  • Maitriser les règles de rédaction administrative

Savoir-être :

• Sens de l’organisation
  • Rigueur et fiabilité
  • Discrétion et réserve
  • Sens relationnel / aimer travailler en équipe

Expérience sur un poste similaire appréciée.

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 24 juillet 2019inclus à :

recrutement@u-bordeaux.fr

ou directement via le bouton "postuler

Rémunération

A partir de 1521,22€ bruts mensuels, en fonction de l'expérience et de la grille applicable .

Informations complémentaires

Créée le 1er janvier 2014, l'université de Bordeaux est aujourd'hui la 3ème université française hors région parisienne. Internationale, multi-disciplinaire et centrée sur la recherche, elle est aussi un acteur incontournable du territoire aquitain. Elle participe grâce à ses filières de formation et ses programmes de recherche à l'essor des entreprises leader de la région et au rayonnement social et économique d'un territoire dynamique.

Près de 56 000 étudiants, 6 000 personnels, 4 collèges de formation, des instituts, 8 écoles doctorales, 88 laboratoires de recherche... font la richesse de l'université de Bordeaux.

Le pôle délégué aux ressources humaines et au développement social a pour objectif, au-delà des missions classiques de gestion des personnels, de proposer un modèle innovant, contribuant à une politique de ressources humaines qui intègre tous les aspects de l’environnement au travail pour mieux répondre aux situations individuelles, aux enjeux de solidarité et assurer ainsi des parcours professionnels de qualité dans l’intérêt de l’établissement.

Les thématiques conjuguées au sein d’un même pôle concernant la gestion des ressources humaines, le développement des compétences et des parcours professionnels, l’action sociale et la santé au travail doivent permettre de donner de l’efficience aux actions engagées en faveur des personnels notamment dans la résolution de situations particulières. Il s’agit bien d’offrir à chaque agent un service cohérent de nature à renforcer la qualité de vie au travail.

Mots clés :

Mise à jour le 25/06/2019