Technicien informatique de proximité F/H

Mise à jour le :

Employeur

L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.

Labellisé « campus d’excellence », l’Université de Bordeaux se positionne parmi les plus grandes universités européennes.

La Direction des Systèmes d’Information est un acteur essentiel de cette excellence. Animée par une forte culture de l’innovation, les différents départements de la DSI accompagnent au quotidien les projets numériques pour offrir des solutions adaptées, évolutives et imaginer les services de demain.

Le département « Services Aux Usagers » assure auprès des différents usagers de l'université, une mission d'assistance informatique de proximité, en soutien technique à l'utilisation de l'informatique sur les champs administratifs, recherches et pédagogiques. Egalement en charge de la gestion du parc, le service s’appuie sur un bureau d’ingénierie du poste de travail, un centre de service numérique d’assistance centralisé, et de deux bureaux d’assistance de proximité pour assurer ses missions sur les différents campus de l’établissement.

Votre mission

Au sein du bureau de proximité campus Sud du Département « Services aux Usagers », le/la technicien/ne informatique de proximité assure :

-l’assistance aux utilisateurs à distance et en proximité

-la préparation des postes informatiques

 

Activités principales :

  • Installation et mise en réseau des postes de travail (micro-ordinateurs, périphériques, smartphones…) chez les utilisateurs : configuration des matériels, installation des logiciels

  • Maintenance des équipements informatiques : détection de pannes, diagnostic, intervention de 1er niveau (remplacement de pièces défectueuses…)

  • Assistance à distance et de proximité

  • Veille technologique

  • Gestion de tickets d’assistance

  • Conseil et assistance matérielle aux utilisateurs

 

Activités associées :

  • Assistance bureautique aux utilisateurs

  • Assistance logicielle spécifique : courrier électronique, accès Internet, pages Web

 

Contraintes particulières liées au poste :

  • Déplacements sur les différents campus de l’Université de Bordeaux

Vos atouts / Vos talents

Une formation en informatique niveau Bac+2 est demandée

 

Connaissances :

-Formation de base de technicien en maintenance informatique et réseau

-Connaissance approfondie de l’environnement Windows

-Connaissance de l’environnement MacOs et de l’outil GLPI souhaitée

-Connaissance des environnements mobiles iOS Android

 

Compétences opérationnelles :

-Etre disponible, pédagogue, à l’écoute des utilisateurs

-Avoir de la méthode, de la rigueur, être organisé

-Travailler en équipe

-Savoir s’adapter aux changements technologiques

 

Compétences comportementales :

-Sens du service et de la communication

-Etre à l’écoute

-Qualités relationnelles

-Savoir rendre compte

Type d'emploi
Personnels administratifs techniques et encadrants

Domaine professionnel
Systèmes d'informations

Statut
Contractuel

Catégorie fonction publique
B

Corps
Technicien

Branche d'activité professionnelle ou discipline
E

Lieu de travail
Gradignan

Structure
Direction des systèmes d'information

Détail de l'affectation
Service aux usagers

Durée du contrat si CDD
12 mois

Quotité de temps de travail
100%

Date limite de candidature
15/07/2024

Date de prise de fonction souhaitée
le plus tôt possible

Localisation associée :

33170 Gradignan