Assistant ingénieur en Neurosciences F/H

Employeur

L’université de Bordeaux est une grande université dynamique, responsable, attentive au bien-être de ses personnels. La rejoindre, c’est travailler dans un cadre privilégié au sein d’une communauté professionnelle particulièrement diverse et ouverte, en bénéficiant de dispositifs d’accueil et d’inclusion, de formation et de mobilité interne. C’est participer à une aventure académique, scientifique et humaine. C’est s’engager à relever les défis du XXIe siècle.

Vous êtes passionné∙e par les neurosciences ?

Rejoignez l’Ecole des Neurosciences de Bordeaux du département de recherche Bordeaux Neurocampus – de l’Université de Bordeaux !

Bordeaux Neurocampus est l'un des 11 départements de recherche de l'université de Bordeaux. Cette communauté constituée de 56 équipes de recherche, avec près de 800 personnels, compte parmi les tout premiers pôles européens de recherche en neurosciences.

L’École des Neurosciences de Bordeaux a été fondée en 2015. Elle a pour objectif de former à la recherche en neurosciences par la pratique expérimentale.

Dans ce contexte, nous recrutons un∙e assistant∙e ingénieur∙e en Neurosciences.

Votre mission

En tant qu’assistant∙e ingénieur∙e, votre mission sera de venir en support du manager scientifique dans la gestion et le suivi technique du laboratoire. Vous aiderez à l’organisation des différentes formations, dont le prestigieux programme « Cajal Advanced Neuroscience Training ».

Plus précisément :

• Vous apportez un soutien technique dans l’organisation de projets de formation basés sur la pratique expérimentale

• Vous installez les équipements, vous formez à leur utilisation et veillez à leur entretien

• Vous préparez des cultures cellulaires et assurez l’entretien de la salle dédiée

• Vous assurez l’hébergement, le contrôle des animaux ainsi que l’entretien de l’animalerie

• Vous gérez le stock des consommables et l’entretien des équipements du laboratoire

• Lors des cours, vous assistez les utilisateurs

• Enfin, vous participez à la démarche qualité et assurez l’application du dispositif hygiène et sécurité.

Vos atouts / Vos talents

Titulaire d’un diplôme de type BTS/DUT en biologie, biochimie, expérimentation animale, vous :

• Disposez de connaissances en biologie (dont moléculaire, cellulaire et biochimie), appareillage scientifique de laboratoire, hygiène et sécurité ainsi qu’en expérimentation animale.

• Maîtrisez les techniques de biologie cellulaire, moléculaire et biochimie

• Savez entretenir les équipements et veiller au fonctionnement d’un laboratoire

• Savez manipuler (base à minima) des animaux et entretenir une animalerie

• La maitrise de l’anglais et du français sont nécessaires pour occuper ce poste (écrit et oral)

• Enfin, vous savez travaillez seul∙e et en équipe, avez le sens du relationnel, de l’organisation et critique.

En rejoignant Bordeaux Neurocampus et son école de l’Université de Bordeaux, vous travaillerez dans un cadre particulièrement stimulant : un laboratoire de 500m2 hautement équipé.

Basé à Bordeaux - sur le campus Carreire, à proximité du CHU, et à la limite de Pessac et Mérignac. Arrêt de tram : Saint Augustin. Bus : plusieurs lignes, arrêts Campus Carreire (24, 55) ou Bordeaux Carreire (8, 20, 73, 80)

CDD de 9 mois et demi

Salaire mensuel brut : 2130 €

Avantages liés au poste :

• 50 jours de congés annuels dès la première année

• Télétravail possible selon nécessités et organisation du service

• Prise en charge à 75% de l’abonnement aux transports en commun de Gironde

• Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois

• Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels

• Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail

• Parcours d’accueil et formations

Processus de recrutement : après la période de publication de l’annonce, nous prendrons contact avec les candidats retenus pour un entretien organisé avec le(s) manager(s) et le chargé de recrutement.

Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !

Type d'emploi
Personnels administratifs techniques et encadrants

Domaine professionnel
Assistance à la recherche