Venice International University (VIU)

Mise à jour le :

L’université de Bordeaux a intégré VIU en 2015, rejoignant ainsi les 15 établissements membres qui participent à ce projet d’université ambitieux et innovant. Localisé sur l’Île de San Servolo, VIU propose par l’intermédiaire de ses membres des programmes de formation interdisciplinaires répondant aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui : développement durable, changement climatique, vieillissement, éthique, patrimoine culturel, etc.

Programme « Globalization » Venice International University (VIU)

Public : étudiants inscrits à l’université de Bordeaux (ainsi que ceux inscrits dans l’une des 18 universités partenaires).

Niveau : étudiants de Licence et Master (L3 et M1 plus particulièrement).

Disciplines : principalement orientées vers les sciences sociales, mais le programme est résolument tourné vers l’interdisciplinarité.

Reconnaissance de la mobilité d’étude : validation des enseignements dans le cadre des mobilités Erasmus.

Financement : possible dans le cadre des mobilités Erasmus.

Période de mobilité/d’étude : 1 semestre / 4 mois (Fall : septembre - décembre / Spring : février - mai).

Stage en entreprise : VIU favorise la mobilité internationale en offrant des possibilités de stage et des bourses aux étudiants des universités membres participant au programme « Globalisation ».

Candidature : pour la session d’Automne (fall semester) contactez le Bureau mobilité avant le mois de mai. Pour la session de Printemps (spring semester) contactez le Bureau mobilité avant le mois de novembre.

Pour compléter l’offre proposée par VIU, il est possible sous certaines conditions de suivre des enseignements dispensés en anglais à l’Université Ca’ Foscari de Venise.

En savoir plus