• Université
  • Campus

Un don à deux associations pour des vœux 2024 solidaires

Mise à jour le :

L’université de Bordeaux fait, cette année encore, don du budget précédemment alloué aux cartes de vœux institutionnelles pour soutenir les associations le Comptoir d'Aliénor et la Banque alimentaire, qui fournissent une aide alimentaire aux étudiants en difficulté.

Photo : L'épicerie solidaire Le Comptoir d'Aliénor sur le campus Peixotto-Bordes © université de Bordeaux
L'épicerie solidaire Le Comptoir d'Aliénor sur le campus Peixotto-Bordes © université de Bordeaux

Nombre d’étudiantes et d’étudiants ont vu leurs ressources considérablement diminuer depuis la crise sanitaire, une précarité accentuée par l'inflation.

L’université de Bordeaux soutient les membres les plus vulnérables de sa communauté étudiante à travers un dispositif d'aides sociales et de lutte contre la fracture numérique.

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’université fait un geste supplémentaire contre la précarité étudiante en faisant un don à l’épicerie solidaire Le comptoir d’Aliénor et à la Banque alimentaire. Ce don correspond au montant alloué précédemment à la réalisation, la rédaction et l'envoi des cartes de vœux institutionnelles.

Parce que l’université tient à réaffirmer et assumer sa responsabilité envers la société, elle a choisi depuis plusieurs années de consacrer ce montant au soutien de causes locales d’intérêt général.