Responsable Administratif et Financier F/H

Mise à jour le :

  • Corps : Ingénieur d'études
  • Branche d'activité ou discipline : BAP J : Gestion et Pilotage
  • Lieu de travail : BPH U1219 - Université de Bordeaux site Carreire 146 rue Léo Saignat 33076 Bordeaux
  • Type de contrat : CDD
  • Structure(s) : Département Santé publique
  • Détail de l'affectation(s) :

    Equipe ELANOR (Épidémiologie moléculaire des troubles vasculaires et cérébraux)

  • Date limite de candidature :
  • Date de prise en fonction :
  • Durée : 19 mois
  • Quotité de travail : 100%

Personne de contact

Lisa LAPEYRE

Description de l'offre

Rejoignez l’équipe ELANOR du Centre de Recherche Inserm - Université de Bordeaux U1219 « Bordeaux population health » (BPH) !

L’objectif des recherches de cette équipe est d’identifier les groupes d’individus qui présentent un risque élevé de développer trois affections neurologiques et vasculaires communes et étroitement liées, à savoir la démence, l’accident vasculaire cérébral et la thrombose veineuse, de découvrir de nouveaux facteurs étiologiques et de nouvelles cibles thérapeutiques, et de proposer des stratégies préventives plus personnalisées grâce à une meilleure stratification du risque.

Description des missions

Dans ce contexte, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier F/H.

La mission consiste à assurer le pilotage administratif et financier du projet RHU SHIVA (finances, RH, conventionnement/contractualisation, relations avec les partenaires) et des projets de co-financements associés au sein de l’équipe ELEANOR.

https://rhu-shiva.com/fr/

https://www.bordeaux-population-health.center/fr/les-equipes/eleanor/

 

En tant que Responsable Administratif et Financier, vos missions seront les suivantes :

  • Mettre en œuvre un plan d’action en cohérence avec les missions et objectifs qui lui sont assignés ;
  • Assister et conseiller sa hiérarchie, pour les interventions relevant de son domaine de compétences et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes ;
  • Assurer le support administratif, en charge notamment de la relation avec l’ANR ;
  • Etablir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi de l’analyse des dépenses ;
  • Contrôler l’application des règles et procédures administratives ;
  • Aider les différentes opérations de reporting financier auprès des financeurs ;
  • Organiser le classement et l’archivage des justificatifs des opérations comptables et financières ;
  • Mettre en œuvre la politique d’achat et les procédures d’appels d’offre le cas échéant ;
  • Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats ou des prestations ;
  • Concevoir et suivre des indicateurs et tableaux de bord, évaluer et présenter les résultats des actions ;
  • Assurer une veille dans le cadre de son domaine d’activité ;
  • Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités ;
  • Assurer l’interface entre l’équipe de recherche et les pôles/directions de l’établissement (Finance, RH, Recherche…)  et en particulier avec les services financiers et RH internes au BPH.

Compétences attendues

Profil de type bac +5 minimum avec spécialisation en Audit, Gestion Financière, ou Comptabilité, vous souhaitez vous impliquer dans un projet exigeant à dimension de santé publique avec une forte dimension pluridisciplinaire. Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans sur des fonctions similaires Une expérience dans le domaine de la recherche publique serait un plus.

Compétences techniques :

  • Bonnes connaissances en contrôle de gestion, comptabilité, financiers et connaissances juridiques
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Bonne maîtrise de l’anglais (orale et écrite), niveau B1 à B2

Aptitudes :

  • Sens très développé de l’éthique et de la discrétion professionnelle
  • Sens de l’organisation, de l’anticipation et de la réactivité
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Pro activité pour être force de proposition
  • Esprit d’initiative, capacité d’adaptation
  • Bonne expression orale et écrite

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer à : candidature%40u-bordeaux.fr

ou bien, via le bouton "postuler"

 

Processus de recrutement : l’annonce est en ligne jusqu’au 27/05/2023.

Les candidats retenus dans le cadre des entretiens seront contactés à compter de cette date.

Conseil : votre lettre de motivation est lue et nous apporte des éléments complémentaires à votre CV !

Rémunération

Rémunération : selon profil et expérience – grille des contractuels en vigueur au sein de l’Université

Avantages liés au poste :

  • 50 jours de congés annuels dès la première année
  • Télétravail partiel possible selon nécessités et organisation du service
  • Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun de la Gironde
  • Participation à la mutuelle à hauteur de 15€ / mois
  • Des offres loisirs, sport et culture pour tous les personnels
  • Établissement handi-accueillant
  • Possibilité d’accès au parking du personnel
  • Forfait "mobilités durables" sur trajet domicile – travail
  • Parcours d’accueil et formations

Informations complémentaires

Basé à Bordeaux - accès tram A (arrêt Hôpital Pellegrin) bus, vélo.

CDD à pourvoir dès juin 2023 jusqu’au 31 décembre 2024 (renouvelable)

Ce poste implique une capacité à interagir avec un nombre conséquent d’interlocuteurs internes (équipes de recherche, pôles, directions, …) et externes (partenaires académiques/industriels, SATT, organismes de délivrance des agréments en matière de recherche en santé, ...).