Gestionnaire de formation Master DSPEG F/H

Mise à jour le :

  • Corps : Adjoint Technique
  • Branche d'activité ou discipline : BAP J : Gestion et Pilotage
  • Lieu de travail : Campus de Pessac
  • Type de contrat : CDD
  • Structure(s) : Collège Droit Science Politique Economie et Gestion
  • Détail de l'affectation(s) :

    Collège DSPEG / UF Economie Gestion AES

  • Date limite de candidature :
  • Date de prise en fonction :
  • Durée : 8 et 12 mois
  • Quotité de travail : 100%

Personne de contact

Audrey Lahonta

candidature%40u-bordeaux.fr

Description de l'offre

Le collège Droit science politique économie et gestion (DSPEG) impulse une politique de formation innovante, ambitieuse en interaction permanente avec l’environnement socio-économique. Le collège DSPEG est une composante de l’Université de Bordeaux, dite de niveau intermédiaire, réunissant l’unité de formation (UF) « Droit et Science politique », l’unité de formation (UF) « Economie, AES, Gestion », « l’Institut d’Administration des Entreprises », l’Institut du travail et un département des langues.

C'est dans ce contexte que l'UF économie AES, Gestion recrute deux adjoints en gestion administrative du Bureau Master.

Intégrés dans une équipe de 23 personnes au sein de la faculté d’Economie, gestion, AES, et plus spécifiquement dans le service
de scolarité (12 ETP) et du bureau Master (5ETP), les gestionnaires de formation de master assureront la gestion intégrée des formations placées sous leur responsabilité.

Description des missions

  • Centralisation et saisie des emplois du temps de Master 1 et 2 dans l’application Hyperplanning
  • Saisie et suivi des dépenses liées à la ligne budgétaire de la mention de master
  • Saisie et suivi des charges d’enseignement dans l’application SGSE.
  • Contrôle et suivi des dossiers vacataires d’enseignements intervenant dans la formation dans l’application E-vacataire
  •  Vérification et accompagnement des Inscriptions Pédagogiques des étudiants
  •  Affectation des étudiants dans les groupes de Travaux Dirigés
  • Participation à l’organisation des examens (réception, relecture et mise en forme et suivi des demandes de reprographie des sujets d'examens, édition des étiquettes d'anonymat, participation aux appels, réception et traitement des copies d'examens,lecture optique et intégration des notes et réponses des QCM dans Apogée, lancement des calculs, vérification de la
    cohérence et de la concordance des résultats, éditions des PV et édition des relevés de notes)
  • organisation des délibérations des jurys d'examens des années d'étude du bac de gestion.
  • Édition et contrôle des PV de délibération

Autres activités

  • Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
  • Assurer l'accueil physique et téléphonique ainsi que l'orientation des interlocuteurs internes et externes
  • Classer et archiver des documents
  • Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes pédagogiques
  • Retranscrire des informations orales à l'écrit
  • Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
  •  Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
  •  Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative, financière, ressources humaines...)
  • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs...), les reproduire et les diffuser
  • Appliquer la réglementation imposée dans son domaine d'activité
  •  Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
  • Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité de formation
  • Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
  • Sélectionner et diffuser l'information en interne et en externe

 

 

Compétences attendues

Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques.

Vous possédez une aisance relationnelle et orthographique.

Vous aimez travailler en équipe et de manière autonome.

Vous savez gérer votre temps et êtes reconnu.e pour vos capacités d’organisation.

Une expérience en scolarité universitaire serait appréciée.

Modalités de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation jusqu'au 17 juin 2022 inclus à l'adresse suivante :

candidature%40u-bordeaux.fr

ou via le bouton "Postuler" visible sur l'offre.

Rémunération

A partir 1645€ brut et selon profil et expériences
50 jours de congés par an (à poser durant les vacances universitaires)
Participation forfaitaire à la mutuelle
Prise en charge à 50% de l’abonnement aux transports en commun

Informations complémentaires

Mobilisation de manière plus forte en période d’examen décembre-janvier et avril-mai-juin.

Campus de Pessac