Recrutements ITRF par voie de détachement réservés aux fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE) pour l'année 2024

Postes offerts par la voie du détachement aux fonctionnaires bénéficiaires de l'obligation d'emploi (BOE)
Date limite d'envoi par voie postale des dossiers de candidature : 30 avril 2024 (cachet de la poste faisant foi)

Article 93 de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019

Au titre de l’université de Bordeaux, le nombre de postes publiés à pourvoir est fixé à 4 (Cf. profil annexe 1):

• Bureau concours ITRF

concoursITRF%40u-bordeaux.fr

Corps

BAP

Emploi-type

Nombre de poste(s)

Dates de l'étude des dossiers

Composition commission de sélection

Résultats des présélections sur dossiers

Dates des auditions

Résultats définitifs

IGE

J « gestion et pilotage »

Chargé-e du développement des ressources humaines

TCN

Technicien-ne en gestion  administrative

TCN

Gestionnaire financier-ère et comptable

Modalités et organisation

Conditions d'accès

• Être bénéficiaire de l’obligation d’emploi : les travailleurs reconnus handicapés, ainsi que les autres catégories de personnes énumérées à l’article L323-3 du code du travail : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23530/liste-des-beneficiaires-de-l-obligation-d-emploi.html
  • Être fonctionnaire
  • Remplir les mêmes conditions d’ancienneté de services publics que celles exigées pour se présenter au concours interne d'accès au corps postulé.
  • Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique (pas de condition de nationalité pour l’accès au corps de catégorie A, droits civiques, casier judiciaire, service national, aptitude à exercer l’emploi…).

Modalités et calendrier d'inscription

Le dossier de candidature est constitué du dossier à remplir (annexe 2), accompagné de la liste des pièces listées en annexe 2, notamment :

• dossier de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle constitué par les pages 11 à 17 du dossier de candidature (notamment formation professionnelle et continue, expérience professionnelle, travaux, projet professionnel)
  • état des services publics accompagné de la copie des contrats et des arrêtés de nomination
  • copie de l’attestation de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou tout autre document permettant d’établir l’appartenance à l’une des catégories de BOE.

Il doit être adressé à :

Pôle AGRH/ service des recrutements
Domaine du Haut-Carré - Bât C4
351, cours de la Libération - CS 10004
33405 Talence Cedex

La date limite d’envoi des dossiers de candidature est fixée au 30 avril 2024 (le cachet de la poste faisant foi). Passé ce délai, toute candidature sera rejetée.

Organisation du recrutement

Une commission de sélection, composée d’au moins 3 membres, évalue, au vu du dossier de candidature, l'aptitude professionnelle de chaque candidat à exercer les missions dévolues au corps du recrutement. Elle tient également compte des acquis de l'expérience professionnelle du candidat et de sa motivation.

Au terme de l’examen des dossiers de candidature déposés dans le délai fixé ci-dessus, elle établit la liste des candidats sélectionnés pour un entretien puis procède à leur audition.

Les candidats sélectionnés seront convoqués par courrier postal et électronique pour un entretien qui se déroulera entre le mois de juin et la mi-juillet 2024 à l’université de Bordeaux pour les catégories B et entre les mois de septembre et octobre 2024 pour les postes de catégorie A.

A l'issue des auditions, la commission établit la liste des candidats proposés au détachement, qui peut comporter davantage de noms qu’il n’y a de postes ouverts.

Nature du recrutement

Le recrutement donne lieu au détachement du fonctionnaire, à compter du 1er septembre 2024 (catégorie B et C) et à compter du 1er décembre 2024 (catégorie A) et pour une durée d’1 an dans le corps de catégorie supérieure.

A l'issue de la période de détachement, si le fonctionnaire est déclaré apte à être intégré dans le corps de détachement, après un nouvel entretien, celui-ci sera intégré dans ce nouveau corps.

Documents à télécharger :

Avis d'ouverture - BOE détachement - 2024

Annexe 1 - Profils des postes