Doctorants, post doctorants et chercheurs contractuels

Mise à jour le :

Recrutements en cours à l'université pour les doctorants, post doctorants et chercheurs contractuels.

  • Chaires internationales associées

    Objectif : développer des projets d’envergure sur le site bordelais en termes de formation, recherche, innovation et transfert des savoirs et des technologies, à travers des projets portés par des personnalités de grande renommée internationale, exerçant leur activité principale à l’étranger, et souhaitant développer des activités nouvelles dans des unités de recherche et de formation ou dans des structures d’innovation bordelaises.

  • Chaires de pré-recrutement

    Objectifs : attirer de jeunes scientifiques de haut niveau et renforcer l’attractivité des carrières d’enseignants-chercheurs en leur offrant l’opportunité d’être recrutés sur des postes de Maîtres de conférences via la procédure de concours.

  • Chaires senior

    Objectif : accompagner l’installation durable de chercheurs réputés apportant de nouvelles compétences sur le site bordelais.

  • Professeurs et chercheurs invités

    Objectif : accueillir des chercheurs et des enseignants reconnus internationalement pour partager leur expérience et mettre en place des collaborations et des partenariats internationaux.

  • Doctorats internationaux

    Objectif : renforcer l’expertise de la nouvelle génération de chercheurs par l’ouverture internationale des études doctorales.