Représentants des usagers du conseil de l’INSPE

Mise à jour le :

Les élections partielles pour le renouvellement des représentants des usagers du conseil de l’INSPE n'auront pas lieu à défaut de candidatures présentées; ce scrutin est donc déclaré infructueux.

Date du scrutin :

jeudi 24 novembre 2022 de 9h à 17h30

Dépôt des candidatures

Du mardi 18 octobre 2022, 9h, au mercredi 9 novembre 2022, 12h

Modalités :

Vote à l'urne. 

Bureaux de vote :

  • Site INSPÉ Gironde / Mérignac - Hall du bâtiment E - INSPÉ de l’académie de Bordeaux à Mérignac
  • Site INSPÉ de Lot-et-Garonne / Agen : Salle 003 - Campus Michel Serres à Agen
  • Site INSPÉ de Pau : Service financier
  • Site INSPÉ de Dordogne / Périgueux : Le hall à Périgueux
  • Site INSPÉ des Landes / Mont de Marsan : Salle 2 à Mont de Marsan

Qui est concerné pour voter ?

  • les étudiants régulièrement inscrits à l’INSPÉ de l’académie de Bordeaux 
  • les fonctionnaires stagiaires régulièrement inscrits à l’INSPÉ de l’académie de Bordeaux
  • les personnels enseignants et d'éducation bénéficiant d'actions de formation continue régulièrement inscrits à l’INSPÉ de l’académie de Bordeaux
  • les personnes bénéficiant d'actions de formation aux métiers de la formation et de l'éducation régulièrement inscrits à l’INSPÉ de l’académie de Bordeaux

Décision portant l'organisation des élections partielles pour le renouvellement des représentants des usagers du conseil de l’INSPE

Dernière mise à jour :

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Listes électorales 

Les listes électorales seront affichées le jeudi 3 novembre 2022 sur les emplacements prévus à l’annexe IV des statuts de l’université de Bordeaux. Elles seront également consultables sur l'ENT, onglet élections.

  • Contact

    vie.institutionnelle.inspe%40u-bordeaux.fr

Décision électorale - scrutin infructueux

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Campagne électorale

La campagne électorale est ouverte à compter de la publication la décision électorale.  

Communication numérique

  • Le nombre de messages de propagande par courriers électronique à destination de la messagerie institutionnelle des personnels et étudiants de l’université et leurs modalités de diffusion sont définis par les décisions portant organisation des élections.
  • La diffusion de ces messages peut se faire par l’intermédiaire des listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’accès aux listes de diffusion de l’université se fait sur demande des candidats auprès de l’administration de la composante de rattachement. Pour procéder à cette inscription, il conviendra d’utiliser son adresse mail institutionnelle.
  • Chaque envoi, quelle que soit la liste de diffusion utilisée, est décompté du nombre de messages pouvant être envoyés pendant la campagne électorale. Chaque agent et étudiant ne peut recevoir plus de trois messages par mois et par scrutin, aucun envoi n’est autorisé en dehors de la période de campagne. Tout envoi commun à plusieurs des scrutins est décompté du nombre de message autorisé par scrutin.
  • Le format et la taille des messages électroniques sont soumis aux dispositions techniques applicables au sein de l’établissement. Les messages électroniques devront contenir des liens hypertextes et pourront, de manière exceptionnelle, contenir des pièces jointes pour un volume maximum total de 500 kilooctets. Les élus et représentants syndicaux sont responsables du contenu des messages électroniques ou papiers qu’ils diffusent auprès des personnels et des étudiants de l’université de Bordeaux. L’adresse daj-elections%40u-bordeaux.fr doit être mise en copie de ces envois. Chaque liste/candidat est responsable du respect du nombre de messages envoyés.

  • En plus des messages mentionnés ci-avant, chaque liste déclarée recevable pourra demander la publication de deux messages sur l’espace dédié sur le site internet, par courrier électronique aux adresses indiquées dans l’encadré « contact ». Chacun des messages est transmis au plus tard la veille de sa diffusion à 12h. Ces messages ne doivent pas être confondus avec les professions de foi.
    - le premier message sera mis en ligne le mercredi 16 novembre 2022.
    - le second message sera mis en ligne le mardi 22 novembre 2022.

Communication papier

  • La diffusion de tracts est interdite dans les salles de cours et les amphithéâtres.
  • Pendant la durée du scrutin, la propagande est autorisée à l’exception des salles où sont installés les bureaux de vote. Les messages de propagande sont définis par les dispositions 6-2 de la charte de l’élu. La diffusion de ces messages peut se faire via les listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’affichage de documents relatifs à la propagande est autorisé uniquement sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.

 

Mise à disposition des salles

  • La mise à disposition de salles de réunion ou l’occupation d’espaces publics pourront être autorisés dans la limite des capacités disponibles, sous réserve du respect des règles du bon fonctionnement ou du service public, de sécurité, et des horaires d’ouverture et de fermeture des bâtiments.
  • Les demandes sont formulées au service des affaires générales, finances et communication de l’INSPE de l’académie de Bordeaux : vie.institutionnelle.inspe%40u-bordeaux.fr