Elections du Centre de formation d'apprentis (CFA)

Mise à jour le :

Les élections pour le renouvellement des membres du conseil de perfectionnement du CFA se dérouleront du mardi 13 au jeudi 15 décembre 2022.

Date du scrutin :

Du mardi 13 décembre 2022, 9h au jeudi 15 décembre 2022, 17h sans interruption.

Dépôts des candidatures :

Du mardi 8 novembre 2022, 9h au mercredi 30 novembre 2022, 12h.

Modalités :

Vote électronique.

Listes électorales :

Les listes électorales seront affichées le mercredi 23 novembre 2022 sur les emplacements prévus à l’annexe IV des statuts de l’université de Bordeaux. Elles seront également consultables sur l’ENT, onglet élections.

Kiosques informatiques à votre disposition :

Du mardi 13 décembre 2022, 9h à 12h au jeudi 15 décembre 2022, 14h à 17h si vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour voter par voie dématérialisée ou souhaitez voter sur un des sites de l’université concernés par ces élections, des kiosques informatiques seront à votre disposition. Leurs emplacements vous seront communiqués ultérieurement.

Décision portant sur l'organisation des élections du CFA

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Décision portant organisation du vote électronique

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Qui est concerné ?

Elections des représentants du personnel d'enseignement

Composante de niveau intermédiaire

Formations par apprentissage associées

Nombre de représentants

Collège Droit, science politique, économie, gestion (DSPEG)

UA Institut d'Administration des Entreprises (UA IAE)

2

UA Métiers du droit, de l’économie, de la gestion et de l’administration (UA MDEGA)

Collège Sciences de la santé

UA Santé (UA Santé)

1

Collège Sciences de l’Homme

UA Sciences de l’Homme (UA SH)

1

Collège Sciences et technologies

UA Sciences et Technologies (UA ST)

1

Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV)

UA Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (UA ISVV)

1

Institut universitaire de technologie (IUT)

UA Institut Universitaire de Technologie (UA IUT)

1

 

Elections des représentants du personnel BIATSS et des apprentis

 

Nombre de sièges à pourvoir

Collèges

Titulaires

Suppléants

Personnels BIATSS

3

/

Apprentis

2

2

 

Consulter la décision portant sur l'organisation de ces élections pour plus de précision.

Dépôt des listes de candidats et professions de foi :

Il sera ouvert du mardi 8 novembre 2022, 9h, au mercredi 30 novembre 2022, 12h.
Les listes de candidats ou les candidatures uniques devront être déposées sur rendez-vous, jusqu’au mercredi 30 novembre 2022, 12h à l’attention de Monsieur le président de l’université.

  • Aucune candidature ne sera recevable au-delà de cette limite. Une candidature déposée ne pourra plus être retirée ou modifiée après la clôture du dépôt des candidatures.
  • Un accusé de réception sera remis lors du dépôt des candidatures. Cet accusé ne préjuge pas de la recevabilité de la candidature, mais atteste qu’elle a été déposée en temps utile, accompagnée des documents nécessaires.
  • Les listes doivent être accompagnées de l’original de la déclaration individuelle de candidature signée par chaque candidat, mentionnant son rang de classement sur la liste. Cette déclaration devra être accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité.
  • Les listes candidates peuvent préciser leur appartenance ou le soutien dont ils bénéficient sur leurs déclarations de candidature et sur leurs programmes.

Formulaire de candidature personnels-usagers

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Formulaire de déclaration de candidature individuelle

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Contacts

  • Référent procurations, dépôt de candidatures :

    Pierre FROIDEFOND

    elections.cfa%40u-bordeaux.fr

Dépôt des candidatures du personnel BIATSS et des apprentis :

Université de Bordeaux – CFA
Bâtiment A5
Campus de Talence
351 cours de la la Libération
33405 Talence Cedex

de 9h à 12h et de 14h à 17h

Contact : Pierre FROIDEFOND
elections.cfa%40u-bordeaux.fr

Dépôt des candidatures du personnel d'enseignement :

 

Adresses et lieux de dépôt

Horaires

Contacts

Collège Droit, science politique, économie, gestion (DSPEG)

16 avenue Léon Duguit, Bâtiment B

Direction DSPEG

CS 50057

33608 PESSAC CEDEX

Sur rendez-vous

De 9h30 à 12h

De 14h à 16h30

direction-dspeg%40u-bordeaux.fr

Collège Sciences de la santé

Bureau 120, Bâtiment AD
Campus Carreire
146 rue Léo Saignat
33076 Bordeaux cedex

Sur rendez-vous

De 9h30 à 12h

De 14h à 17h00

camille.claverie%40u-bordeaux.fr

Collège Sciences de l’Homme

3 ter, place de la victoire

Direction du collège SH

33076 BORDEAUX CEDEX

Sur rendez-vous

de 9h00 à 12h30

et 14h00 à 17h00

Shirley FRANÇOIS

collegesh%40u-bordeaux.fr

Collège Sciences et technologies

Direction du collège sciences et technologies

Bureau 107 – Bâtiment A33

1er étage

351 Cours de la Libération

33405 – Talence cedex

Sur rendez-vous

De 8h30 à 12h

De 13h30 à 16h00

elections-composantes-st%40u-bordeaux.fr

Institut des sciences de la vigne et du vin (ISVV)

ISVV – Administration

210 chemin de Leysotte

33140 Villenave d'Ornon

Sur rendez-vous

de 9h00 à 12h00

et 14h00 à 17h00

elections-isvv@u-bordeaux.fr">elections-isvv%40u-bordeaux.fr

Institut universitaire de technologie (IUT)

15 rue de Naudet

CS 10207

33175 GRADIGNAN CEDEX

Sur rendez-vous

de 9h30 à 12h00

et 14h00 à 16h30

assistante-direction%40iut.u-bordeaux.fr

Campagne électorale

La campagne électorale est ouverte à compter de la publication de la présente décision électorale.

 

Communication numérique

  • Le nombre de messages de propagande par courriers électronique à destination de la messagerie institutionnelle des personnels et étudiants de l’université et leurs modalités de diffusion sont définis par les décisions portant organisation des élections.
  • La diffusion de ces messages peut se faire par l’intermédiaire des listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’accès aux listes de diffusion de l’université se fait sur demande des candidats auprès de l’administration de la composante de rattachement. Pour procéder à cette inscription, il conviendra d’utiliser son adresse mail institutionnelle.
  • Chaque envoi, quelle que soit la liste de diffusion utilisée, est décompté du nombre de messages pouvant être envoyés pendant la campagne électorale. Chaque agent et étudiant ne peut recevoir plus de trois messages par mois et par scrutin, aucun envoi n’est autorisé en dehors de la période de campagne. Tout envoi commun à plusieurs des scrutins est décompté du nombre de message autorisé par scrutin.
  • Le format et la taille des messages électroniques sont soumis aux dispositions techniques applicables au sein de l’établissement. Les messages électroniques devront contenir des liens hypertextes et pourront, de manière exceptionnelle, contenir des pièces jointes pour un volume maximum total de 500 kilooctets. Les élus et représentants syndicaux sont responsables du contenu des messages électroniques ou papiers qu’ils diffusent auprès des personnels et des étudiants de l’université de Bordeaux. L’adresse daj-elections@u-bordeaux.fr doit être mise en copie de ces envois. Chaque liste/candidat est responsable du respect du nombre de messages envoyés.
  • En plus des messages mentionnés ci-avant, chaque liste déclarée recevable pourra demander la publication de deux messages sur l’espace dédié sur le site internet, par courrier électronique à l’adresse indiquée dans l’encadré « contact ». Chacun des messages est transmis au plus tard la veille de sa diffusion à 12h. Ces messages ne doivent pas être confondus avec les professions de foi.

-    le premier message sera mis en ligne le lundi 5 décembre 2022.

-    le second message sera mis en ligne le vendredi 9 décembre 2022.

Communication papier

  • La diffusion de tracts est interdite dans les salles de cours et les amphithéâtres.
  • Pendant la durée du scrutin, la propagande est autorisée à l’exception des salles où sont installés les bureaux de vote. Les messages de propagande sont définis par les dispositions 6-2 de la charte de l’élu. La diffusion de ces messages peut se faire via les listes de diffusion générales ou plus ciblées sous réserve de leur existence. L’affichage de documents relatifs à la propagande est autorisé uniquement sur les panneaux d’affichage prévus à cet effet.

 

Mise à disposition des salles

La mise à disposition de salles de réunion ou l’occupation d’espaces publics pourront être autorisés dans la limite des capacités disponibles, sous réserve du respect des règles du bon fonctionnement ou du service public, de sécurité, et des horaires d’ouverture et de fermeture des bâtiments.

Les demandes sont formulées auprès des services en charge de la gestion des salles :
•    Site de Bordeaux Carreire : stephanie.sicaud%40u-bordeaux.fr
sanja.skunca%40u-bordeaux.fr
•    Site de Bordeaux Victoire : mirta.morales%40u-bordeaux.fr
•    Site de Pessac : fanny.chesneau%40u-bordeaux.fr
•    Site de Talence : par le biais de l’ENT dans service en ligne rubrique réservation de ressources : lien
•    Pour les sites excentrés prière de contacter le responsable administratif du site.