Stratégie d'internationalisation

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 67 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Comprendre comment une stratégie d'internationalisation peut créer de la valeur pour l'entreprise dans un contexte d'échanges globalisés.

Compétences :
  • Savoir appréhender les marchés à l'échelle internationale
  • Organiser la stratégie commerciale sur une zone géographique
  • Superviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux
  • Savoir élaborer une stratégie d'implantation

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Florence Kremer

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements