Marketing et gestion commerciale

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 30 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Présenter la démarche d'élaboration d'une stratégie marketing, ainsi que les principaux leviers d'actions dont dispose un responsable marketing. Le cours vise également à présenter les grandes stratégies marketing génériques.

Compétences :
  • Définir une stratégie marketing
  • Conduire une stratégie marketing
  • Gérer l'image de marque de l'entreprise dans le monde virtuel

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table et/ou de projets individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Juliette Ducros-Passebois

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements