Marketing international

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 5

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 20 heures
  • Temps de travail personnel : 117 heures et 30 minutes

Objectifs et compétences

Objectifs :
1: evoquer le processus de planification marketing et le replacer dans la démarche de planification de l'entreprise internationalisée

2: aborder la problématique de la standardisation

3: préciser les étapes de l'élaboration du plan de marketing

4: développer les décisions opérationnelles du marketing mix

Compétences :
  • MI 1: capacité à structurer et intégrer la stratégie dans un environnement internationalisé
  • MI 2: acquisition d'outils de planification et de contrôle
  • MI 3: capacité d'adaptation de ces outils à des cas concrets

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

1 1

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements