Rôles et enjeux des entreprises familiales dans l'économie contemporaine

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs :
Sensibiliser les étudiants au rôle et à la place des entreprises familiales dans les économies des différents pays. Leur contribution à la création de richesse et à la création d'emplois sera particulièrement analysée. L'objectif essentiel étant de sensibiliser les étudiants par l'étude de dossiers à l’approfondissement de leurs caractéristiques et de leurs spécificités par rapport aux entreprises managériales.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal sur la base d'une épreuve individuelle écrite ou orale.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Gerard Hirigoyen