UE 10 - Entrepreneuriat : théories et pratiques

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 16 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs :
L'objectif est d'apporter les connaissances théoriques (paradigmes, modèles, écoles, ...) du domaine de l'entrepreneuriat et leurs incidences sur les outils en découlant permettant d'agir pratiquement (Business Model, Business Plan, ...).

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.
  • Innovation - création - esprit d'entreprendre

• Maîtriser l'expression écrite et orale de la langue française et ses techniques d'expression
  • Maitriser le vocabulaire technique des différents enseignements
  • Poursuivre par soi-même ses apprentissages ; se préparer à se former tout au long de la vie

• Comprendre les décisions stratégiques de l'entreprise et ses relations avec son environnement.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle terminal individuel sur table

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements