Epistémologie de la recherche en gestio

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 5

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 122 heures et 50 minutes

Objectifs :
1. Connaître les caractéristiques de la méthode scientifique.

2. Etre capable de distinguer les aspects méthodologiques des questions épistémologiques

3. Expliquer le parcours (et le métier) de l’enseignant-chercheur et situer les Sciences de Gestion

4. Préparer au vocabulaire relevant de l’épistémologie

5. Poser les trois grandes questions que doit se poser tout chercheur (gnoséologique, méthodologique, éthique ; cf. Piaget, Le Moigne)

Compétences :
  • TO 6 Apprendre à situer le postionnement épistémologique d'une recherche en gestion spécialement au moment de la rédaction d'une thèse.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -