Théories pour gérer l'entreprise

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 67 heures et 30 minutes

Objectifs :
1 - Découvrir et/ou approfondir des théories du comportement organisationnel qui ont des applications directes sur la façon dont sont gérées les entreprises.

2 - Se confronter directement aux textes scientifiques et savoir les replacer dans leur contexte.

Compétences :
  • TO 5 Conseiller le dirigeant en choix stratégique (diversification, recentrage, internationalisation…)

• TO 5 Mettre en place les outils de pilotage par la valeur.
  • TO 5 Aider à la gestion et à la résolution des conflits
  • TO 5 Sensibiliser à la prise en compte de la dimension psychologique dans la prise de décision.

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -