Management de la performance

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 21 heures
  • Temps de travail personnel : 61 heures et 30 minutes

Objectifs et compétences

Objectifs :
1 - Apprendre à formuler une stratégie

2 - Comprendre le fonctionnement des outils informatiques

3 – Prévoir l'organisation d'un système d'information

1 bis - Analyser l’outil Business Model dans le contexte de l’entrepreneuriat associatif

2 bis - Démontrer la façon dont les associations peuvent générer, rémunérer, partager la valeur

3 bis - Insister sur le rôle des parties prenantes dans la création de valeur

4 bis - Présenter des outils marketing adaptés

Compétences :
  • 1 - Maîtriser l'approche «balanced scorecard»
  • 2 - Maîtriser la démarche qualité EFQM 3 - Maîtriser les fonctions Excel de base pour l'organisation d'un pilotage stratégique 1 bis - Comprendre un outil pour diagnostiquer la performance : le Business Model 2 bis - Mettre en place l’outil dans un secteur associatif 3 bis - Réaliser une synthèse sur l’amélioration de la performance d’une association

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les stagiaires seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal sur table et d'un devoir à rendre

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

Stephane Trebucq

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements