Anglais Scientifique S8 Master Nutrition Santé

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 24 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs :
L’objectif de cette UE est de renforcer l’autonomie des étudiants en ce qui concerne l’utilisation de l’anglais pour les études et la vie professionnelle en travaillant à partir de documents authentiques et complexes ayant trait à leur discipline. Il s’agit également d’un entraînement aux normes et aux conventions du discours scientifique pour leur permettre de communiquer et participer efficacement dans leur communauté scientifique ou professionnelle. Il s’agit donc d’un travail sur les 5 compétences langagières : la compréhension de l’écrit, compréhension de l’orale, l’expression écrite, l’expression orale et l’interaction orale.

Compétences :
  • S'intégrer dans un milieu professionnel du domaine de la nutrition : recherche académique ou entreprise.
  • Communiquer en anglais dans une discussion professionnelle à caractère scientifique.

• Lire et s’exprimer en anglais

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

En cours de finalisation

Lectures recommandées