Méthodologie explicative et compréhensive de la recherche en inclusion

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 24 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Comprendre et maîtriser les méthodologies et les enjeux de la recherche en Sociologie et en Histoire de l’inclusion dans sa relation aux APS

Compétences :
  • Maîtriser le recueil et le traitement des informations

  • Connaître les débats et les enjeux actuels sur l’enseignement, de la formation et de l’entraînement sportif pour les mettre en lien avec les enjeux et orientations politiques et institutionnels
  • Maîtriser les processus sociaux de l’inclusion/exclusion par les APS dans l’institution scolaire et en société

  • Connaitre les pluralités des modèles étatiques de l’inclusion sociale, ethno-culturelle et de santé à l’échelle internationale

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Dossier et présentation orale en contrôles continus

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

Fabien Sabatier

Enseignants

- Non défini -