Ressource en granulats : gestion et exploitation

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

• Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 20 heures et 30 minutes
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs :
l'objectif est d'exposer la réalité des exploitations de granulats et les mines, présenter les attentes de la filière, les fonctions et les contraintes. Les étudiants apprennent le vocabulaire spécifique du domaine et les différents aspects de la mise en place et de l'exploitation d'un site. Les enseignements reposent sur les interventions des professionnels de la filière et sont suivi d'échanges interactifs.

Compétences :
  • Connaître le ou les champs professionnel(s) associé(s) à la discipline.
  • Construire son projet personnel et professionnel et, entre autres, connaître les techniques de recherche d'emploi.
  • Se situer dans un environnement hiérarchique et professionnel, identifier ses compétences et respecter les procédures, la législation et les normes et, entre autres, les normes de sécurité, analyser les besoins de l'équipe et des usagers (ou des clients).
  • Être sensibilisé aux questions de développement durable, d'intelligence économique, de défense et de sécurité nationale, à la dimension multiculturelle et mondiale des problématiques et des enjeux économiques et sociaux.

• Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
  • Maitriser le vocabulaire technique des différents enseignements
  • S’organiser individuellement, gérer son temps et ses priorités, planifier ; s’autoévaluer

• savoir organiser un dossier d'ouverture et d'exploitation de carrière
  • savoir choisir un site d'exploitation de carrière