Approche Objet

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 6

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 48 heures
  • Temps de travail personnel : 102 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Cette UE a pour objectif d'enseigner les concepts avancés de la programmation objet (affectation, conception interne, héritage, délégation, typage).

L'objectif est aussi de couvrir les aspects de programmation par Thread, par événement, et les connexions aux bases de données relationnelles.

Compétences :
  • Connaître le ou les champs professionnel(s) associé(s) à la discipline.

  • Savoir se remettre en question, faire preuve d'esprit critique
  • Construire et développer une argumentation.

  • Concevoir, mettre en oeuvre et déployer des applications informatiques de taille moyenne
  • Connaître les principaux paradigmes de programmation et sélectionner un langage adapté à une situation donnée
  • Concevoir et mettre en oeuvre une architecture logicielle
  • Développer, seul ou en équipe, une application informatique de taille moyenne en respectant un cahier des charges prédéfini
  • S'approprier et étendre une application informatique d'envergure

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Session 1:

Contrôle continu (sur machine), coeff. 1/3

Examen final (3h), coeff. 2/3

Session 2:

CC: report session 1, coeff. 1/3

Examen (3h) ou oral selon effectif, coeff. 2/3

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

David Auber

Enseignants

- Non défini -