• Campus

Sur les campus, on fête la rentrée !

Le campus Périgord a donné la semaine dernière le coup d’envoi du festival « Fête la rentrée », qui bat son plein du 19 au 23 septembre sur les campus de la métropole bordelaise. Les festivités se poursuivront la semaine prochaine à Mérignac et Agen jusqu‘au 29 septembre.

Photo : Fête la rentrée 2022 sur le campus Peixotto © université de Bordeaux
Fête la rentrée 2022 sur le campus Peixotto © université de Bordeaux

Afin d’accueillir les étudiants et de proposer un temps convivial à la communauté de chaque campus -les personnels sont bien évidemment conviés eux aussi-, les services de la vie universitaire et les associations étudiantes ont travaillé d’arrache-pied pour élaborer un programme riche et festif.

En journée, tous les campus sont animés : village des associations, stands alimentaires, partenaires de l’université, manifestations musicales, escape game sportif, plateau de Radio Campus… Et bien d’autres évènements !
L’occasion pour les visiteurs de découvrir leurs interlocuteurs de la vie de campus (BVE, culture, sport…) et de trouver des idées d’engagement (associations, transitions…).

En fin de journée, chaque site offre une soirée spéciale, ouverte à toutes et tous quel que soit le lieu d’étude. Pour les plus motivés, il est possible de profiter de toutes les soirées qui s’enchaînent du lundi au jeudi :

Une soirée d’accueil des étudiants internationaux vient clôturer cette semaine intense le 23 septembre (sur invitation).

Toutes les animations sont gratuites et en entrée libre pour les étudiants et personnels de l’université de Bordeaux.