Technicien en CDD, Secrétaire de direction F/H, BAP J

Informations

Corps
Technicien en CDD
Profil / Intitulé du poste
Secrétaire de direction F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
B
Lieu de travail
PESSAC
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Département sciences du vivant et de la santé.
Detail de l'affectation:
IHU LIRYC
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 01/02/19 au 15/02/19
Date de prise de fonction
15/03/19
Durée
12 MOIS
Quotité de travail
100%

Description de l'offre

Réaliser de manière polyvalente et autonome, les activités de secrétariat des Directions administrative et scientifique de l'IHU Liryc.

Descriptif des missions:

  • Assurer le secrétariat de la direction de l'IHU Liryc (direction administrative et scientifique)
  • Gérer le(s) agenda(s) des directeurs, contrôler les échéances et gérer leurs missions
  • Assurer l'accueil téléphonique des interlocuteurs internes et externes
  • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité des documents, classement et archivage
  • Apporter un support à la réalisation de documents (rapports, présentation PPT…)
  • Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipe (conférences, réunions, séminaires, colloques)
  • Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
  • Organiser les réunions de service et apporter un support aux activités transversales de l'équipe administrative

Le cas échéant, activités associées :

  • Assurer le secrétariat des instances de l'IHU (Conseil de gestion, conseil scientifique international, comités transversaux) : organisation des réunions, diffusion des ordres du jour et compte-rendus
  • Assister les membres de l'équipe administrative pour l'élaboration de documents

Compétences attendues:

Diplôme(s) exigé(s) et/ou niveau de qualification :

  • Bac minimum, Bac + 2 en secrétariat fortement apprécié
  • Domaine de formation souhaité : Secrétariat ou gestion

Savoirs :

  • Modes de fonctionnement des administrations publiques et des structures privées
  • Maitrise des outils de bureautique et idéalement des nouveaux supports électroniques
  • Techniques d'élaboration de documents et aisance pour la rédaction
  • Techniques de communication
  • Anglais niveau B2 exigé

Savoir-faire :

  • Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Savoir rendre compte
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Travailler en équipe
  • Utiliser les outils bureautiques

Savoir-être :

  • Sens de l'organisation
  • Opérationnalité, polyvalence, sens du service et du travail en équipe
  • Enthousiasme et bon relationnel
  • Adaptabilité et diplomatie
  • Écoute et disponibilité
  • A l'aise dans un environnement scientifique et médical
  • Rigueur / Fiabilité
  • Réactivité

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 15 février 2019 inclus à :
recrutement@ihu-liryc.fr
ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

A partir de 1532 bruts par mois selon profil et expérience

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste :

  • L'IHU Liryc (l'Institut de Rythmologie et Modélisation Cardiaque) est un Institut Hospitalo-Universitaire composé d'une équipe scientifique et médicale pluridisciplinaire internationale de haut niveau et dirigé par le Pr Michel Haïssaguerre. Il a une quadruple mission de recherche, de soin, d'innovation et de formation au service du patient
  • Il a pour vocation de mieux comprendre et traiter les maladies du rythme cardiaque qui sont à l'origine de près d'un tiers des décès dans le monde
  • Liryc est un institut à rayonnement international financé dans le cadre du programme des investissemants d'avenir de l'Etat composé de partenaires académiques et industriel

Mise à jour le 04/02/2019

Contact

sandrine tirant