Technicien en CDD, Chef du bureau des collèges de formation, BAP J

Informations

Corps
Technicien en CDD
Profil / Intitulé du poste
Chef du bureau des collèges de formation
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
B
Lieu de travail
Bordeaux
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Direction des services comptables.
Detail de l'affectation:
Service facturier
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 26/07/19 au 25/08/19
Date de prise de fonction
01/09/19
Durée
12 mois
Quotité de travail
100%

Description de l'offre

Encadrer les gestionnaires chargés de liquider et mettre en paiement les factures des collèges de formation

Descriptif des missions:

Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable

Prendre en charge les opérations de dépense des services et composantes rattachés au bureau de gestion

  • Procéder aux liquidations
  • Assurer le visa des liquidations saisies par les gestionnaires du bureau de gestion
  • Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion
  • Contrôler la validité des données dématérialisées
  • Renforcer le contrôle sur les opérations de dépense à risque
  • Conseiller les composantes et services rattachés au bureau de gestion
  • S’assurer de la disponibilité des crédits de paiement par type de dépenses ou d'opérations ou par structure
  • Enregistrer les données budgétaires

Encadrer une équipe

  • Accompagner et former les gestionnaires du bureau de gestion
  • Assurer la veille réglementaire
  • Maintenir la continuité de service pour répondre aux contraintes calendaires et pics d’activité
  • Prioriser les activités
  • Réaliser les entretiens professionnels

Mettre en œuvre les principes de contrôle interne

  • Dans le cadre du contrôle interne, analyser les anomalies détectées pour apporter les mesures correctives nécessaires (accompagnement des gestionnaires, rappels de procédure aux composantes…)
  • S'informer et suivre l'évolution de la réglementation dans son domaine d'activité
  • Consigner les procédures applicables dans son domaine

Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables

Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi

Intégrer les données, contrôler leur validité et leur cohérence

Compétences attendues:

Savoirs :

  • Formation en comptabilité souhaitée, à défaut bien connaitre les règles et techniques de la comptabilité
  • Avoir une bonne connaissance de la comptabilité publique
  • Connaitre les règles et étapes générales d’exécution de la dépense publique 

Savoir-faire :

  • Utiliser couramment les outils informatiques de gestion GFC
  • Exécuter le travail dans les délais fixés
  • Savoir s’adapter à la charge de travail (pics d’activité)
  • Identifier les anomalies et proposer l’amélioration les procédures le cas échéant
  • Renseigner de façon simple et précise
  • Travailler dans un processus dématérialisé
  • Mettre en œuvre les procédures et les règles 

Savoir-être :

  • Travailler en équipe
  • Être organisé et méthodique
  • Faire preuve de pédagogie
  • Avoir une capacité d’adaptation, faire preuve d’autonomie et d’esprit pratique
  • Être précis et rigoureux, savoir prioriser et planifier les actions
  • Faire preuve de persévérance
  • Respecter la confidentialité
  • Faire preuve d’initiative

Le cas échéant, expériences demandées :

Une expérience comptable ou financière serait un plus

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 25 août 2019 inclus à :

recrutement@u-bordeaux.fr

ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

A partir de 1532,33 € bruts mensuels, en fonction de l'expérience et de la grille applicable
50 jours de congés
Travail du lundi au vendredi (37h30/semaine)

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste :

  • S'adapter aux contraintes du service : surcroit d’activité en fin d’exercice et en fin d’année universitaire
  • Assurer la continuité du service public
  • Assumer un volume important d'opérations

Mots clés :

Mise à jour le 26/07/2019

Contact

Jérôme Faure