Ingénieur de Recherche , Directeur.trice de la communication, BAP J

Informations

Corps
Ingénieur de Recherche
Profil / Intitulé du poste
Directeur.trice de la communication
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
A
Lieu de travail
Talence
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Communication et vie institutionnelle.
Detail de l'affectation:
Direction de la communication
Quotité de travail
100%

Description de l'offre

Issue d'une tradition centenaire de formation et forte de ses 56 000 étudiants, et de ses 3200 enseignements /chercheurs, l'université de Bordeaux est reconnue comme un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de recherche en France comme à l’international.

En osmose avec son territoire, l'université de Bordeaux se positionne comme université de recherche intensive, visible et reconnue à l'international et collabore avec les organismes de recherche, les meilleures universités internationales et les acteurs industriels de premier plan.

Afin de porter haut les ambitions de son projet, nous recherchons aujourd’hui notre :

 Directeur.trice de la communication

Descriptif des missions:

Directement rattaché au DGS adjoint, et en grande proximité avec le Président, vous pilotez l’ensemble des processus de communication interne et externe de l’Université de Bordeaux.

Pour ce faire, vous élaborez la stratégie puis mettez en œuvre le plan de communication qui en découle afin d’assurer la promotion de la marque « université de Bordeaux », de sa recherche et ses formations (identité de marque, visibilité, notoriété, attractivité …).

Vous utilisez pour cela l’ensemble des moyens mis à votre disposition en interne comme en externe : relations presse, web & réseaux sociaux, événementiel, campagnes print, recours à des agences spécialisées etc.

Par ailleurs, véritable interface au sein de l’université, vous travaillez en intelligence avec les différentes entités afin de porter au mieux les projets de chacun et d'assurer la cohérence des messages internes et externes avec l’ambition de fédérer la communauté universitaire autour de l'identité et du projet d'établissement en contribuant à l'émergence et au développement d'une culture commune.

Pour vous accompagner, vous vous appuyez sur une équipe de 16 professionnels et d’un réseau interne d’une quinzaine de correspondants communication au sein des composantes et laboratoires de recherche.

Vous assurez enfin le pilotage financier et administratif du service.

Compétences attendues:

Diplomé de l’enseignement supérieur (Ecole de Commerce, CELSA, Master en communication), vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire, d’au moins 5 à 10 ans.

Rompu aux organisations complexes, vous savez intervenir auprès de multiples décideurs (élus, chercheurs, cadres de haut niveau) et aimez convaincre en faisant preuve de pédagogie et de finesse relationnelle.

Vous souhaitez vous investir dans un projet humaniste porteur de sens ?

Rejoignez-nous !

Modalités de candidature

Merci de postuler via le site internet www.mercuriurval.fr

Charles POUVREAU,

Directeur Executive Search

        FR-03656

Mise à jour le 15/05/2019