Ingénieur d'études en CDD, Administrateur-trice assistance support et d'applications , BAP E

Informations

Corps
Ingénieur d'études en CDD
Profil / Intitulé du poste
Administrateur-trice assistance support et d'applications
Branche d'activité ou discipline
BAP E
Catégorie
A
Lieu de travail
Bordeaux
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Collège sciences de la santé.
Detail de l'affectation:
Centre de Recherche et Développement en Informatique Médicale (CREDIM)
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 29/07/19 au 28/08/19
Date de prise de fonction
01/10/19
Durée
12 mois
Quotité de travail
100%

Description de l'offre

Dans une équipe en pleine évolution, vous intégrerez le pôle Infrastructure, Système et Support, composé de 6 personnes.

Vous participerez au déploiement et à l’assistance aux utilisateurs des systèmes d’information et de communication.

Vous participerez à différents projets informatiques ainsi qu’à l'évolution et l'optimisation du parc composé actuellement d’environ soixante-dix serveurs et quatre cent postes.

Vous aiderez à la conception, au déploiement, à la mise en œuvre et à l’évolution de nos architectures informatiques matérielles comme logicielles.  

Descriptif des missions:

  • Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d’assistance.
  • Coordonner l’activité d'assistance (ressources, plannings, besoins en formation).
  • Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements, proposer le cas échéant les évolutions applicatives associées (fonctionnelles ou techniques), optimiser les performances.
  •  Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information du domaine.
  • Participer à l’élaboration d’outils de consultation, de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting).
  • Anticiper les changements et leurs impacts métiers sur le SI et en assurer la promotion par des actions de conseil et de communication.
  • Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d’activité.
  • Veiller à l’alimentation et à une bonne utilisation des bases de connaissances.
  • Prendre en charge l’administration de certains serveurs liés à son activité. Gérer les réseaux logiques
  • Conseiller, accompagner et former les utilisateurs.
  • Participer et garantir à l'application des mesures de sécurité du SI.

Le cas échéant activités associés :

  • Participer à la rédaction et à la validation de documents qualité.
  • Participer à des groupes de travail et des réseaux métiers.
  • Participer au centre de compétences.

Possibilité d’astreintes ou horaires décalés adaptés aux nécessités de service.

Compétences attendues:

Niveau BAC+3 à BAC+5 en filière informatique

Savoirs :

  • Connaissance approfondie des architectures matérielles et des systèmes Windows (2008R2, 2012R2, 2016) et Linux (CentOs).
  • Connaissance approfondie des réseaux .
  • Connaissance approfondie des bases de données (SQL/Server, MariaDB, PostgreSQL).
  • Connaissances approfondie des applications métiers (GLPI, Kaspersky, REDCap, SAS,…)
  • Connaissance de la sécurité des systèmes d’information.
  • Connaissance de la gestion de projet.
  • Connaissance générale des méthodes, outils, normes et procédures de la qualité (en particulier ISO 27001).
  • Maîtrise de l’anglais technique du domaine.

Savoir-faire :

  • Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
  • Renseigner les indicateurs de performance
  • Réaliser des évaluations et des bilans (maîtrise)
  • Mettre en œuvre une démarche qualité
  • Accompagner les changements (maîtrise)
  • Coordonner une équipe technique
  • Mettre en place des dispositifs de formation (maîtrise)
  • Communiquer et faire preuve de pédagogie
  • Gérer les situations d’urgence
  • Savoir planifier et respecter des délais.
  • Aider.
  • Intégrer les évolutions technologiques.
  • Gérer la sécurité de l’information.
  • Établir un diagnostic (maîtrise).

Savoir-être :

  • Capacité au travail en équipe.
  • Rigueur dans l’accomplissement des tâches et projets confiés.
  • Communication orale et écrite synthétique et claire.
  • Réactivité.
  • Participer à la prise de décision en proposant des solutions adéquates.
  • Respect du rôle de chacun.
  • Veiller à la qualité du travail.

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 28 août 2019 inclus à :

"Cristina Fusellier" <cristina.fusellier@u-bordeaux.fr>;

Rémunération

A partir de 1 996 € bruts mensuels, en fonction de l'expérience et de la grille applicable + 395 € de Prime de Fonction Informatique (PFI)
50 jours de congés
Travail du lundi au vendredi (37h30/semaine)

Mots clés :

Mise à jour le 29/07/2019

Contact

Cristina Fuselier