Assistant ingénieur en CDD, Assistant de proximité en support des activités audiovisuelles, informatiques et réseaux H/F, BAP F

Corps
Assistant ingénieur en CDD
Profil / Intitulé du poste
Branche d'activité ou discipline
BAP F
Lieu de travail
Université de Bordeaux - Institut Droit et Économie d'Agen Campus du Pin 2 quai de Dunkerque 47000 AGEN
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Patrimoine, immobilier, logistique, prévention, sécurité.
Detail de l'affectation:
Service Audiovisuel et multimédia / Département Services aux Usagers
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 13/06/19 au 30/06/19
Date de prise de fonction
19/08/19
12 mois
Quotité de travail

Description de l'offre

Assurer le support technique au bon fonctionnement de l'environnement audiovisuel, informatique et réseau du site d'Agen Campus du Pin dans le cadre de la formation à distance PACES et des activités de support informatique et réseau de proximité. Cette activité s'effectue en lien étroit avec le SAM pour l'audiovisuel et la DSIDirection des systèmes d’information pour l'informatique.

Descriptif des missions:

• Mettre en place, exploiter et entretenir tous les équipements audiovisuels et multimédia des locaux d'enseignement, et tout particulièrement ceux dédiés à la PACES délocalisée à Agen
  • Exploiter des outils d'automatisation et de pilotage des équipements et des salles
  • Exploiter les systèmes de visioconférence (RNIS et IP)
  • Assurer la rediffusion des enseignements de la PACES
  • Effectuer les traitements de base des différents média (conversion, export)
  • Diagnostiquer des dysfonctionnements et mettre en place des solutions techniques
  • Assurer l'assistance informatique de proximité pour l'ensemble des utilisateurs du site, personnels et étudiants en lien avec les procédures de la DSIDirection des systèmes d’information
  • Assurer le diagnostic et le support du réseau informatique du site en lien avec les équipes et les modes opératoires de la DSIDirection des systèmes d’information
  • Participer et contribuer au reporting et à la cohérence de la gestion des parcs informatiques avec les équipes de la DSIDirection des systèmes d’information

Le cas échéant, activités associées :

Contribuer à des actions communes avec les autres équipes informatiques et audiovisuelles des autres sites d'Agen.

Compétences attendues:

Diplôme(s) exigé(s) et/ou niveau de qualification : une formation en informatique ou en audiovisuel, niveau Bac+2 est recommandée. Des compétences en audiovisuel et réseaux sont notamment attendues

Savoirs :

• Connaissances des technologies des équipements audiovisuels et multimédia
  • Connaissances en électricité, électronique, informatique (et notamment réseau)
  • Connaissances des techniques de gestion de parc informatique

Savoir-faire :

• Installer les matériels dans les salles
  • Réaliser des opérations de câblage et d'interconnexion d'équipements
  • Assurer les opérations de maintenance courantes
  • Assister les utilisateurs, et leur fournir les explications adaptées aux matériels audiovisuel, multimédia et informatique
  • Respecter et faire respecter les règles de sécurité des équipements et locaux exploités

Savoir-être :

• Esprit d'équipe
  • Capacités d'analyses
  • Rigueur
  • Sens du service à l'usager

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 30 juin 2019 inclus à :

recrutement@u-bordeaux.fr

ou directement via le bouton "postuler"

Rémunération

A partir 1588,00€ mensuels bruts en fonction de l'expérience et de la grille en vigueur.

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail, contraintes particulières liées au poste :

Faire preuve de réactivité et d'adaptation pour régler les problèmes survenant dans l'exploitation.

Horaires décalés pour couvrir l'amplitude du service (tutorat PACES), pendant les périodes de cours.

Dans le cadre du la délocalisation de la PACES de l'Universitéé de Bordeaux à Agen, l'Institut Droit et Économie d'Agen héberge les étudiants qui resteront sur Agen. Pour toutes les opérations concernant la PACES délocalisée à Agen, vous serez donc en contact avec vos collègues du Service Audiovisuel et Multimédia (Antenne de Carreire et Antenne de Dax de la Cellule Exploitation et Assistance) et de la DSIDirection des systèmes d’information (Service Infrastructures / Bureau réseau, et Service Assistance et Gestion de Parc / Bordeaux).

Le parc informatique de l'institut est composé d'une cinquantaine d'ordinateurs (PC et Mac) géré par le service d'Assistance et de Gestion de Parc de la DSIDirection des systèmes d’information . Vous assurerez le relais de cette gestion et effectuerez les activités d'assistance de proximité.

En vue de répondre aux besoins de l'institut tant en termes d'audiovisuel que d'informatique, vous serez amené à suivre un cycle de formation et de transfert de compétences pour acquérir l'autonomie nécessaire aux activités de gestion de parc informatique. Dans ce cadre des déplacements réguliers sur Bordeaux, au sein de la DSIDirection des systèmes d’information , sont à prévoir.

Mots clés :

Mise à jour le 13/06/2019