Adjoint Technique titulaire, Gestionnaire financier et administratif H/F, BAP J

Informations

Corps
Adjoint Technique titulaire
Profil / Intitulé du poste
Gestionnaire financier et administratif H/F
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
C
Lieu de travail
Bâtiment C - 3e étage - Avenue Léon Duguit 33608 PESSAC
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Titulaire
Detail de l'affectation:
Département CHANGES - Groupe de recherche en économie théorique et appliquée (GRETha)
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 26/06/19 au 25/07/19
Date de prise de fonction
01/09/19
Quotité de travail
100 %

Description de l'offre

Rattaché à une équipe administrative de 7 personnes, le poste s'exerce dans la principale unité de recherche en économie du site bordelais, GrethaGroupe de recherche en économie théorique et appliquée (unité Cnrs et université de Bordeaux) , Unité Mixte de Recherche Université de Bordeaux/CNRSCentre national de la recherche scientifique et Unité Sous Contrat INRA.

Ce laboratoire qui comprend une centaine de membres (chercheurs, doctorants, administratifs) est pleinement engagé dans des projets de recherche nationaux et internationaux type ANR, Région, Europe etc.

Sa dynamique se développe également dans le cadre de projets stratégiques et structurants (IdEX, EUR, GPR etc).

Possibilité de bénéficier du dispositif de télétravail (à raison d'un jour par semaine), le GrethaGroupe de recherche en économie théorique et appliquée (unité Cnrs et université de Bordeaux) étant structure pilote de l'Université de Bordeaux depuis 2019.

Descriptif des missions:

1/ Coordination de la commissions missions, dispositif de financement interne au GrethaGroupe de recherche en économie théorique et appliquée (unité Cnrs et université de Bordeaux) :

  • Réception des demandes de financement formulées par les membres de l'unité
  • Transmission à la commission pour avis, relances éventuelles, suivi après décision
  • Prise en charge financière : ordre de mission, engagements juridiques, remboursement mission
  • Transmission à l'école doctorale pour cofinancement éventuel
  • Tenue à jour du tableau de bord du budget de la commission (35 K€ par an)

2/ Gestion financière des conventions pluriannuelles de recherche :

  • Gestion financière des conventions CIFRE
  • Gestion financière des projets de recherche ANR, Région, autres
  • Production des justifications financières (relevés de dépenses, suivi circuit de validation)
  • Émission des ordres de mission sans frais pour les membres de l'unité

3/Gestion de dossiers transverses :

  • Centralisation des commandes de matériel informatique et des logiciels
  • Suivi financier et physique du parc informatique et bureautique (copieurs)

Compétences attendues:

Savoirs :

  • Connaissance de la règlementation financière, comptable et budgétaire des EPSCP
  • Travailler en équipe et en collaboration étroite avec les chercheurs
  • Notions de base de comptabilité et de budget

Savoir-faire :

  • Utiliser les outils bureautiques

Savoir-être :

  • Capacité d'analyse et de coordination
  • Capacité d'autonomie, d'organisation et de priorisation des dossiers

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 25 juillet 2019 inclus à :

recrutement@u-bordeaux.fr

ou directement via le bouton "postuler"

Mots clés :

Mise à jour le 18/07/2019