Concours enseignants-chercheurs - session synchronisée 2019

L’université de Bordeaux publie 18 postes d’enseignants-chercheurs, 9 professeurs des universités (PR) et 9 maîtres de conférences (MCF), dans le cadre des concours en session synchronisée 2019. Le registre des candidatures est ouvert du 21 février au 26 mars 2019.

• 21/02/2019

Composition des comités de sélection

>> Comités de sélection constitués dans le cadre des concours de professeurs des universités*

>> Comités de sélection constitués dans le cadre des concours de maîtres de conférences*

* Les dates de réunion des comités indiquées dans ces documents sont communiquées à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiées. Seules les dates d'audition qui seront indiquées aux candidats admis à poursuivre les concours en cause feront foi.

Liste des postes publiés

Le profil détaillé de chaque emploi peut être consulté via le portail Galaxie (Liste des postes publiés), en cliquant sur le n° Galaxie dans la liste.

Consulter la liste des postes publiés, par structure d'affectation :

Procédure de candidature :

Le dépôt d’une candidature pour un poste d’enseignant-chercheur ouvert au titre du recrutement, de la mutation ou du détachement se fait en deux étapes :

1°) Les candidat(e)s doivent procéder à l'enregistrement de leur candidature sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche via l'application GALAXIE, du 21 février 2019 à 10 heures (heure de Paris) jusqu’au 26 mars 2019 à 16 heures (heure de Paris) :

ENREGISTREMENT CANDIDATURE : Accès Galaxie (Accès Qualification/Recrutement)

2°) Les candidat(e)s doivent également transmettre leur dossier de candidature à l'établissement EXCLUSIVEMENT SOUS FORMAT NUMERIQUE, au plus tard le 26 mars 2019 à minuit (heure de Paris), en le déposant dans l’application ouverte à cet effet :

DÉPÔT DOSSIER DE CANDIDATURE : https://www.u-bordeaux.fr/agdor

Les candidat(e)s doivent respecter les modalités générales de constitution des dossiers définies par les arrêtés du 13 février 2015, en fonction du type de candidature et de l'article de recrutement visé pour le poste :

Important

• Seule la transmission électronique du dossier de candidature via l’application prévue à cet effet est autorisée. Ne pas envoyer de dossier papier.
  • Un seul dossier compressé, contenant l’ensemble des pièces correspondant à votre situation doit être déposé par emploi postulé ; il est par conséquent recommandé aux candidat(e)s de préparer à l’avance les documents à déposer.
  • En cas de candidatures multiples, le/la candidat(e) devra déposer un dossier pour chaque poste auquel il/elle postule et, par conséquent, répéter les étapes 1° et  2° ci-dessus pour chaque poste.
  • Il est vivement recommandé de ne pas attendre les derniers jours pour effectuer le dépôt des pièces.
  • Tout dossier incomplet à la clôture des inscriptions sera rejeté. Les documents administratifs en langue étrangère doivent être traduits en français.
  • Si vous n'êtes pas qualifié.e par le CNU aux fonctions de professeur des universités et/ou de maître de conférences car vous exercez actuellement une fonction d'enseignant-chercheur, d'un niveau équivalent à celui de l'emploi à pourvoir, dans un établissement d'enseignement supérieur étranger : vous devrez ajouter à votre dossier tous documents attestant de l'exercice de cette fonction. Votre candidature sera examinée par le conseil académique de l'établissement, en formation restreinte, qui se prononcera sur la dispense de qualification ainsi sollicitée. L'absence de qualification pour tout autre motif ne vous permet de vous porter candidat.e, au titre du recrutement, aux concours enseignants-chercheurs.

Pour toute question relative à la procédure

Important

Les candidat(e)s doivent respecter les modalités générales de constitution des dossiers définies par les arrêtés du 13 février 2015 :