Mission d’appui à l’orientation et à l’insertion professionnelle (MAOIP)

Présentation

La Mission d’Appui à l’Orientation et à l’Insertion Professionnelle (MAOIP) met en œuvre la politique d'orientation et d’insertion professionnelle de l'établissement.

Elle est animée par un enseignant-chercheur, directrice académique, en charge de piloter la mise en œuvre de la politique de l’établissement et une responsable administrative et financière.

La Mission d’Appui à l’Orientation et à l’Insertion Professionnelle (MAOIP) intervient  dans 3 principaux domaines d’activités et d’accompagnement  dédiés à l’orientation, l’insertion professionnelle, la documentation et la communication.

• Céline Ohayon-Courtes, Directrice
  • Gaëlle Bailly-Franc, responsable administrative et financière

Rattachements internes

La Mission d’appui à l’orientation et à l’insertion professionnelle est rattachée au Pôle Formation, insertion professionnelle et vie universitaire.

Contacts

L’équipe de la mission d’appui à l’orientation et à l’insertion professionnelle (MAOIP) est localisée sur le site de la Victoire et intervient dans les espaces orientation carrières des différents campus de l’Université de Bordeaux.

Secrétariat administratif et pédagogique :

Catherine Giorgi  - Catherine.giorgi@u-bordeaux .fr - 05 57 57 31 34

Claire Girault - Claire.girault@u-bordeaux.fr - 05 57 57 31 35

Espace Orientation Carrières (EOC) Bordeaux (domaine santé et sciences de l'Homme)  :

orientation-carrieres.bordeaux@u-bordeaux.fr

Site Victoire : bâtiment F  -1er étage / 05 57 57 18 04

Site Carreire : 146 rue Léo Saignat   Bâtiment AD, rez-de-chaussée  / 05 57 57 13 81

EOC  Pessac (domaine droit, sciences politique, économie et gestion) :

orientation-carrieres.pessac@u-bordeaux.fr

Bâtiment des amphis RDC Avenue Léon Duguit / 05 56 84 85 49

EOC Talence (domaine sciences et technologie) :

orientation-carrieres.talence@u-bordeaux.fr