Mission d’Appui à l’Orientation et à l’Insertion Professionnelle (MAOIP)

Présentation

La Mission d’Appui à l’Orientation et l’Insertion Professionnelle (MAOIP) propose et met en oeuvre la politique d’orientation et d’aide à l’insertion professionnelle de l’établissement, traduite dans le schéma directeur du Bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP).

Cette mission a vocation à être portée par un enseignant-chercheur, travaillant en liens fonctionnels renforcés avec les deux chargés de gestion administrative et d'aide au pilotage : la chargée du pilotage de l’orientation et de l’insertion professionnelle et le chargé du pilotage de l’insertion professionnelle et des stages.

Responsables

• Catherine Bats-Lapeyre, responsable du pilotage de l’orientation et de l’insertion professionnelle
  • Maud Geffrault, responsable du pilotage des stages et de l'insertion professionnelle

Rattachements internes

La Mission d’Appui à l’Orientation et à l’Insertion Professionnelle est rattachée au Pôle Formation, Insertion Professionnelle et Vie Universitaire.

Responsable du pilotage de l’orientation et de l’insertion professionnelle
Catherine Bats-Lapeyre
catherine.bats-lapeyre@u-bordeaux.fr

Responsable du pilotage de l’insertion professionnelle et des stages