CNESER - Etudiants

Les grands élus étudiants ont votés par correspondance pour le renouvellement de leurs représentants au Conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) du lundi 10 au vendredi 21 juin 2019. Les résultats sont publiés dans l'espace "élections précédentes"

Texte de référence

  • Arrêté du 8 février 2019 pris en application de l’article D. 232-4 du code de l’éducation pour la désignation des représentants des étudiants au conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Arrêté du....... fixant les modalités d’organisation de l’élection au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche des représentants des étudiants des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel
  • Circulaire portant organisation de l'élection des représentants des étudiants des EPSCP au CNESER
  • Avis relatif à la proclamation des résultats des élections des représentants des étudiants des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel au CNESER (ultérieurement)

Listes électorales

Vous pouvez vérifier si vous êtes bien inscrits sur les listes électorales et vous informer sur le lieu de votre bureau de vote à compter du ..... sur cette page dédiée.

Dépôt des candidatures

Les listes de candidats, les professions de foi associées ainsi que les déclarations individuelles de candidature et leurs justificatifs sont déposés au plus tard le .........., à 12 heures, à l'adresse suivante :

au ministère de  l’enseignement supérieur

de la recherche et de l’innovation

(Secrétariat général du Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche)

1 rue Descartes, 75231 Paris cedex 05

Vous pouvez consulter la procédure de dépôt de candidature en cliquant sur le lien.

Les candidatures recevables seront affichées à compter du ......

Formulaires de candidature :

  • Dépôt des candidatures
  • déclaration de candidature individuelle

Procédure de vote par correspondance

Il s'agit d'un scrutin exclusivement par correspondance. Si vous êtes dans l'incapacité de vous déplacer pour venir chercher votre matériel de vote, vous avez la possibilité de donner un mandat de procuration pour que l'on récupère ce matériel à votre place.

Vous pouvez consulter la procédure de retrait du vote par correspondance.

Formulaires de procuration :

Mise à jour le 30/06/2020

Listes électorales

Listes de candidats