Les chefs de clinique des universités-assistants des hôpitaux et les assistants hospitaliers universitaires (CCA-AHU) des disciplines médicales, pharmaceutiques et odontologiques et de médecine générale sont recrutés sur décision conjointe du doyen de l’unité de formation concernée et du directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bordeaux après avis du conseil de l’unité de formation et de la Commission médicale d’établissement et sur proposition du chef de service.

Le recrutement, en partenariat avec le CHU, est organisé en deux sessions annuelles d’affectation, en mai et en novembre.
La candidature des chefs de clinique-assistants des hôpitaux et des assistants hospitalo-universitaires est appréciée en fonction de leur projet hospitalier et universitaire, et au regard des besoins et du développement des compétences attendues pour chaque discipline médicale.

La durée du contrat initial est de deux ans, renouvelable deux fois une année, sous réserve de la pertinence du projet présenté.

Mise à jour le 27/01/2014