Dynamisez vos cours avec Wooclap !

Vous souhaitez rendre vos cours plus attractifs et stimuler la participation et l'engagement de vos étudiants ? La MAPI vous propose de tester gratuitement la plateforme de vote interactif Wooclap dans sa version Premium ! Vous pouvez dès aujourd'hui créer votre compte et avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités proposées par Wooclap jusqu'au 31 décembre 2019.

• 14/10/2019

Wooclap, qu'est-ce que c'est ?

Wooclap est une plateforme qui permet de dynamiser vos cours et de mesurer la compréhension de vos étudiants grâce à des questionnaires interactifs. A ce jour, plus de 100.000 professeurs de l'enseignement supérieur utilisent Wooclap partout dans le monde pour :

• Captiver l’attention de leurs étudiants en temps réel ;
  • Susciter la participation et engager les étudiants ;
  • Mesurer la compréhension des étudiants en continu et leur donner du feedback ;
  • Consolider les apprentissages.

La plateforme Wooclap été conçue en collaboration avec de nombreuses écoles et universités en France et en Belgique. Elle s’interconnecte avec Moodle, PowerPoint et la plupart des autres outils que vous utilisez quotidiennement. Pour en savoir plus sur Wooclap en une minute, regardez la vidéo de présentation ou téléchargez le guide d'utilisation Wooclap.

Un programme d'expérimentation ouvert jusqu'au 31 décembre 2019

Dans le cadre d'un programme d'expérimentation (avant un éventuel partenariat de plus longue durée), chaque personnel de l'université de bordeaux peut bénéficier gratuitement dès aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre prochain, d'un compte premium Wooclap lui offrant l'ensemble des fonctionnalités de la plateforme. Pour créer un compte et commencer à utiliser la plateforme Wooclap, inscrivez-vous en cliquant ici.

Partagez vos retours d'expérience !

Vous souhaitez participer à cette expérimentation ? Aucun problème ! Nous vous demanderons simplement de bien vouloir partager votre retour d'expérience sur Wooclap en répondant à l'enquête de satisfaction dédiée (cela ne vous prendra que deux minutes). Vos retours seront pris en compte dans l'éventualité d'un partenariat prolongé par l'université de Bordeaux avec Wooclap en 2020.