Retour sur le séminaire étudiant international SHTB organisé dans le cadre du colloque « Héritage sportif et dynamique patrimoniale »

Dans le cadre du colloque international « Héritage sportif et dynamique patrimoniale » (ANR-10-IDEX-03-02) coordonné par le Prof. Jean-François Loudcher (Faculté des STAPS, LACES EA 7437), s’est tenu un séminaire étudiant international organisé par Michele Greer, Yannick Hernandez et Julien Krier. Ce colloque tenu entre le 29 et le 31 octobre 2018 à la Faculté des STAPS de l’Université de Bordeaux, jumelait le 18e Carrefour d’histoire du Sport (SFHS) et le 22e Congrès du Comité Européen d’Histoire du Sport (CESH) en partenariat avec plusieurs organisations sportives et culturelles de la région. Le séminaire avait pour objectif de mettre en place un programme innovant alliant à la fois la rigueur scientifique du colloque, échanges entre les étudiants et découverte du patrimoine en vivant des expériences réelles. Les objectifs proposés ont été accomplis sur le plan de la formation et de la convivialité internationale. Dans une démarche expérientielle, les étudiants ont découvert le patrimoine bordelais et aquitain, acquis des outils méthodologiques et partagé leurs cultures dans une ambiance trilingue.

• 18/12/2018