La plateforme Moodle à l’honneur du premier MapiMoot

Le mardi 22 mai prochain dans la salle Badiane du Haut-carré (campus Talence), la MAPI organisera la première édition du MapiMoot : un nouvel espace de discussion destiné à favoriser les échanges entre enseignants expérimentés et expérimentateurs, autour d’une thématique particulière. Pour cette grande première, l’utilisation de la plateforme Moodle sera mise à l’honneur. Chaque enseignent ou personnel agissant pour la formation au sein de l’Université de bordeaux pourra donc venir partager ses bonnes pratiques, ses astuces, son expérience dans l’utilisation quotidienne de cette plateforme ou simplement poser ses questions sur l’emploi d’une activité, d'une fonctionnalité ou sur une problématique particulière

  • 07/03/2018

A mi-chemin entre un « Salon » et un « BarCamp », le MapiMoot n’est pas une conférence de plus ! Cet événement a avant tout pour objectif de privilégier les interactions et les rencontres entre utilisateurs et collègues intéressés, sans aucune distinction liée aux niveaux de compétences ou aux champs disciplinaires. Ceux qui le souhaitent pourront donc, soit « tenir un stand » et y proposer leur témoignage, soit simplement déambuler dans les allées et glaner au fil des rencontres, idées, conseils et recommandations. Fidèle au poste, la MAPI tiendra également un « stand Conseil Moodle » afin de répondre à toutes vos questions : celles que vous souhaitez poser depuis longtemps ou toutes celles qui vous viendront à l’esprit lors de ces échanges.

Venez partager pratiques moodle

Que vous soyez spécialiste confirmé, amateur ou simple novice, vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui et venir participer au premier MapiMoot. Il vous suffit pour cela de remplir le formulaire suivant  avant le 31 mars pour les intervenants et le 12 mai pour les visiteurs. Une collation sera offerte à l'ensemble des participants durant l'après-midi. A noter, si vous envisagez de partager votre expérience Moodle en tant qu’intervenant, la MAPI se propose de prendre en charge l’impression d’un poster d’accroche à disposer sur votre stand, alors n’hésitez plus !

Pour plus d’information, merci de nous écrire à l’adresse suivante mapi@u-bordeaux.fr