La MAPI soutient le Hackaton 2.0 du FabLab Coh@bit

Pendant 24h, à partir du mercredi 25 avril 2018 à 18h, le « FabLab » de l’IUT de Bordeaux organise pour la deuxième année consécutive son « Hackaton 2.0 » sur le thème de la récupération et de l’innovation. Que vous soyez étudiants, professionnels ou simples particuliers à la recherche de nouveaux défis, cet événement vous permettra de mettre votre créativité et votre inventivité au service d’un projet commun.

  • 10/04/2018

Comme l’an dernier, en brainstorming par petites équipes mais aussi en mode collaboratif, les participants seront amenés à associer leurs compétences et à partager leurs connaissances en électronique, informatique, mécanique ou communication… Tous seront impliqués dans un projet structuré répondant à une problématique précise, et chacun pourra créer, prototyper, et produire pour en fin de compte, devenir un nouveau « maker », et participer à l’évolution du monde de demain.

 Le laboratoire d’innovation FabLab Coh@bit met pour cela à disposition toutes sortes d’outils de conception sur le principe de l’échange et du partage (imprimante 3D, découpeuse laser, etc.). L’aspect collaboratif des projets de fabrication numérique développés au sein du FabLab est en effet essentiel, et cette nouvelle édition se veut encore une fois centrée sur la mise en commun et en valeur des talents de chacun.

 Tous les participants seront récompensés par le Maire de Gradignan, Mr Michel Labardin, le samedi 28 avril matin au salon « Les défis du FabLab ». Pour plus d’informations, rendez-vous dans les locaux du FabLab Coh@bit, situé sur le site de L’IUT de Bordeaux, 15 rue de Naudet, 33175 Gradignan, ou sur le site internet du FabLab.