Formation réglementaire des maîtres de conférences stagiaires : quel bilan, quelles perspectives ?

La Mission d'appui à la pédagogie et à l'innovation (MAPI) de l'université de Bordeaux vous invite à une journée d'étude nationale consacrée à la formation réglementaire des maîtres de conférences stagiaires. Cet événement se déroulera le vendredi 7 juin 2019 à l'université de Bordeaux sur le campus Victoire.

• 02/05/2019

Suite à l’application du décret n° 2017-854 du 9 mai 2017 relatif à la formation des maîtres de conférences stagiaires, des actions de formation et d’accompagnement ont été mises en place dans les établissements de l’enseignement supérieur. Au terme de cette première année, nous souhaitons construire un bilan mutualisé de nos expériences respectives et dégager collectivement des perspectives d’action pour les années futures. Cette journée d’étude sera l’occasion de partager les expériences réalisées, de pointer les difficultés et les réussites éventuelles à travers la diversité des propositions mises en œuvre.

Cet événement est ouvert aux différents acteurs impliqués dans le déploiement dans les établissements du dispositif de formation initiale des maîtres de conférences stagiaires: gouvernance, responsables de formation, services d’appui à la pédagogie. La journée d’étude est organisée par la Mission d'Appui à la Pédagogie et à l'Innovation (MAPI) de l’Université de Bordeaux. Elle se déroulera sur le site du Campus Bordeaux-Victoire, en présence de M. Philippe Lalle, Conseiller stratégique pour la pédagogie de l'enseignement supérieur auprès de la Directrice générale de l'Enseignement Supérieur, avec le soutien de la DGESIP, l’AIPU et Le réseau des SUP .

Comment participer ?

Rien de plus simple ! Inscrivez-vous avant le 20 mai en remplissant le formulaire disponible ci-dessous. Attention, le nombre de places est limité à 120 ! Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à contacter la MAPI.