Demandez le programme !

Formations, cafés pédagogiques et autres évènements... La MAPI rénove petit à petit son offre de formation à destination des enseignants et enseignants chercheurs.

• 15/02/2018

En ce qui concerne le numérique tout d’abord, nous vous proposons toujours les formations de découverte de Moodle, mais aussi une nouveauté  cette année : l’Atelier Moodle. Il s’agit d’une formation entièrement personnalisée durant laquelle les ingénieurs pédagogiques présents répondent aux besoins et demandes précis des enseignants. Vous souhaitez paramétrer un test ? Créer des groupes ? Utiliser un forum ? Venez avec vos problématiques et nous vous accompagnerons lors de ce moment dédié.

Nous vous proposons également des formations à la pédagogie universitaire (pédagogie coopérative, évaluation décentralisée des enseignements, etc.) et surtout des cafés pédagogiques pour venir échanger entre collègues sur des thématiques qui vous touchent au quotidien (évaluation, grands groupes, etc.).

Enfin, de nouveaux évènements vous seront proposés cette année : la conférence « Accompagner les étudiants dans la construction et la valorisation des compétences à l’aide d’un portfolio », le premier MapiMoot dédiés à l’utilisation de Moodle, et bien d’autres encore.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Mapi « Se former »

A très vite !